Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

De l’amélioration pour Wout Van Aert

La première manche de la Coupe du Monde, à Iowa City (USA) il y a une semaine, laissait perplexe. Le double Champion du Monde ne terminait que quatorzième alors qu’à l’avant son grand rival Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) faisait un numéro. Peut-être était-ce la chaleur, à laquelle les crossmen ne sont pas spécialement habituée. Toujours est-il que pour cette deuxième étape, tous les yeux étaient braqués sur Wout Van Aert (Crelan – Charles). Le Belge termine septième, ce qui constitue une amélioration, même si ce n’était pas celle espérée, mais se rassure surtout même si la chance n’a pas été de son côté.

« J’étais bien parti, j’avais de bonnes sensations mais Lars van der Haar est tombé devant moi, expliquait Van Aert sur le site de son équipe. J’ai dû piler. Le coureur qui me suivait a alors heurté et brisé mon dérailleur. Et puis quand j’ai essayé de repartir, j’ai déchaussé… A ce moment je n’étais même plus dans la Top20. J’ai encore perdu beaucoup de temps avec le changement de vélo. Ensuite ça a été un long retour, avec beaucoup de dépassements. C’était frustrant, car devant moi il y avait des coureurs que je ne parvenais pas à dépasser sur les portions étroites du circuit et quand je suis revenu sur le troisième groupe, les écarts étaient déjà faits. Je pense que j’étais de même niveau que les coureurs du deuxième groupe. En tout cas la semaine dernière, j’étais vraiment décevant et aujourd’hui (hier) les sensations étaient meilleures. Mais je ne suis pas encore le Wout Van Aert de l’an passé. Je veux voir l’aspect positif, il y a une amélioration mais globalement ce voyage est une déception. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.