Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Wout Van Aert : « Un grand pas en avant »

Première victoire pour Wout Van Aert (Crelan – Charles) sur la Coupe du Monde de cyclo-cross 2017-2018. Le Champion du Monde a bien sûr bénéficié du saut de chaîne de Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) en début de course, mais il n’a par la suite quasiment jamais cessé de creuser l’écart. Sur un circuit boueux et piégeux, Van Aert a réalisé la course parfaite. Enfin ! Lors de l’interview flash, le coureur de Crelan – Charles est revenu sur cette victoire et les conditions dans laquelle il l’a obtenue.

Wout, quelle a été l’intensité de l’effort d’aujourd’hui ?

J’ai dû puiser assez profondément. C’était une longue course. Le parcours était dur. Il est d’ailleurs devenu bien plus dur dans l’après-midi qu’il ne l’était lors des reconnaissances à midi. Il y avait beaucoup de portions qu’il fallait passer à pied et la boue était vraiment grasse. Probablement à cause du soleil. Ça a rendu la course plus difficile. J’ai essayé de trouver mon propre rythme et je pense que c’était la bonne stratégie aujourd’hui.

A quel point l’ennui mécanique de Mathieu van der Poel a-t-il changé la course ?

Bien-sûr c’était un moment décisif de la course. Mathieu était le plus gros adversaire. Quand il a de la malchance, bien sûr on ne peut pas l’attendre. On saisit notre chance. Mais c’était aussi une très longue course qui pouvait donner l’opportunité de revenir et j’ai réussi à garder la tête… Bien sûr c’est décevant, notamment pour les spectateurs, que Mathieu ait été malchanceux. Pour moi la victoire est le plus important.

C’est votre première victoire de la saison en Coupe du Monde. A quel point est-elle importante ?

C’est une victoire qui tombe vraiment bien. Pour moi, c’est la première fois de la saison que je bats Mathieu de la bonne manière. J’entends par là que je considère qu’il n’a pas eu trop de malchance et qu’il y avait la possibilité de revenir. Donc mentalement pour moi, c’est un grand pas en avant. Ces deux dernières semaines j’ai senti que j’allais bien à l’entraînement. J’espère et je crois que ça va dans la bonne voie maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.