Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclo-cross – Championnats d’Europe – Espoirs : Eli Iserbyt devance Tom Pidcock

Eli Iserbyt (Belgique) a devancé Thomas Pidcock (Royaume Uni) dans un sprint à deux pour le titre de Champion d’Europe Espoirs. Une victoire néanmoins contestée par Pidcock car Iserbyt a changé à deux reprises de trajectoire jusqu’à complètement fermer la porte à Pidcock, qui s’est retrouvé tassé contre les barrières. A noter la belle quatrième place de Joshua Dubau (France), très entreprenant dans le final mais qui est tombé dans le tout dernier virage.

La course s’est réellement décantée dans l’avant dernier tour. Au passage des planches, Pidcock (Royaume Uni) chute (pour la deuxième fois) et le groupe de sept coureurs en tête est coupé en deux. Devant on retrouve un trio avec Eli Iserbyt (Belgique), Sieben Wouters (Pays-Bas) et le Français Joshua Dubau. Tout juste derrière un duo avec Pidcock et Jens Dekker (Pays-Bas). Un peu plus loin, il y a le Français Antoine Benoist. Mais ce dernier est un peu trop loin, et lorsque ça se regroupe à l’avant, il ne parvient pas à rejoindre le quinté de tête.

Lors du dernier passage des planches, Pidcock ne veut plus chuter à nouveau et descend du vélo pour passer à pied. Dubau, qui a réussi à franchir les planches sans problème sur son vélo se retrouve alors avec un léger avantage et tente d’en profiter. Pidcock mène la chasse et revient sur Dubau puis continue sur sa lancée. Seul Iserbyt peut le suivre. Le duo Pidcock, Iserbyt prend alors les devants. Dubau met un peu de temps à se ressaisir. Dans les derniers hectomètres, Dubau revient fort avec Wouters un peu derrière.

Mais c’est trop tard. Pidcock et Iserbyt vont se disputer la victoire. D’autant que dans le dernier virage (à 150m. de la ligne), Dubau qui semblait promis à la troisième place, glisse sur l’asphalte et chute. Devant, Iserbyt lance son sprint en tête. Pidcock est dans sa roue. Le Britannique tente de remonter sur la droite de la route mais Iserbyt fait un premier mouvement vers la droite. Pidcock a encore la place pour passer. Mais un deuxième mouvement du Belge ferme définitivement la porte à Pidcock, bloqué par les barrières. Toutefois, rien ne dit que le prodige britannique était en mesure de remonter et les commissaires confirment la victoire de Iserbyt. Wouters est troisième et Dubau réussit à sauver la quatrième place. Antoine Benoist est lui sixième.

Classement :
1. Eli Iserbyt (Belgique) en 53’19
2. Thomas Pidcock (Royaume Uni)
3. Sieben Wouters (Pays-Bas) à 0’08
4. Joshua Dubau (France) à 0’13
5. Jens Dekker (Pays-Bas) à 0’18
6. Antoine Benoist (France) à 0’21
7. Yannick Peeters (Belgique) à 0’25
8. Sandy Dujardin (France) à 0’27
9. Thijs Aerts (Belgique) à 0’31
10. Jelle Schermans (Belgique) à 0’32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.