(c) Sirotti

Vuelta : La Caja Rural-Seguros RGA révèle sa sélection

« La course la plus importante de l’année pour nous est arrivée ». Le message d’Eugenio Goikoetxea, directeur sportif de la Caja Rural-Seguros RGA est on ne peut plus clair. Les coureurs de la formation continentale professionnelle sont donc attendus au rendez-vous sur la Vuelta, dernier Grand Tour de la saison, le seul les concernant. À compter du 19 août prochain, l’écurie ibérique tentera de décrocher sa deuxième victoire d’étape sur le Tour d’Espagne, après celle arrachée en 2012 par Antonio Piedra.

Elle s’appuiera dans cette optique sur Jaime Roson, récent 5e du Tour de Burgos mais aussi vainqueur d’étape sur le Tour de Croatie, devant Vincenzo Nibali, plus tôt cette année. Le jeune grimpeur tentera d’ailleurs d’offrir un cadeau d’adieux à son équipe avant de faire ses valises pour la Movistar. Les expérimentés et indéboulonnables Sergio Pardilla et David Arroyo seront également de la partie et pourront faire parler leurs aptitudes dans les montagnes. À l’instar du jeune Australien Nick Schultz, qui disputera là son premier Grand Tour, près d’un an après s’être imposé au sommet de Valmeinier sur le Tour de l’Avenir. L’offensif Luis Mas Bonet fera aussi son retour sur la Vuelta, un an après une grave chute sur ces mêmes routes, l’Uruguayen Fabricio Ferrari est attendu dans les échappées, tandis que Rafael Reis, Hector Saez et Diego Rubio feront leurs premiers pas dans l’épreuve. À noter que de Danilo Celano, recruté cet été, ne fait finalement pas partie du groupe.

« Nous avons essayé de construire une équipe équilibre pour cette course avec des coureurs capables de s’exprimer sur chaque terrain, a conclu Goikoetxea. Nous serons là comme toujours pour nous battre et être présents dans les échappées. Nous espérons que nous aurons la possibilité de briller, bien que ce soit toujours difficile contre une opposition de niveau WorldTour. Cette saison a été plus marquée par la malchance qu’autre chose, avec des blessures et des chutes en cascade, mais nous espérons faire tourner la roue dans notre sens et donner à nos sponsors et à nos fans de bonnes raisons de nous supporter. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

DVV Trofee #5 – Scheldecross Anvers : Les engagés

Tous les meilleurs crossmen du moment seront à nouveau réunis à partir de ce samedi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *