© Sirotti

Vuelta 2018 : Les Lagos de Covadonga et peut-être Les Praeres de Nava

Selon le journal espagnol El Comercio, le Tour d’Espagne 2018 verra une arrivée au Lagos de Covadonga, un sommet traditionnel de La Vuelta. Il ne faut d’ailleurs guère remonter plus loin que 2016 pour trouver trace du dernier passage du Tour d’Espagne au sommet asturien. Nairo Quintana s’y était imposé. El Comercio évoque également une autre possibilité : une arrivée inédite aux Praeres de Nava, toujours dans les Asturies. Une montée de 5 kilomètres avec une impressionnante pente moyenne de 13,5% et des passages à plus de 20%.

Si la route des Praeres de Nava n’est pas encore en état de recevoir la course, les autorités locales pourraient faire le nécessaire. En réalité d’ailleurs l’option des Praeres de Nava circule depuis plusieurs jours mais ce sont les dernières affirmations du Conseil Municipal de Nava qui tendent à confirmer l’éventualité de cette arrivée inédite.

Du côté des départs, El Comercio évoque Oviedo, la capitale des Asturies, ainsi que Cangas de Onis (à proximité du pied de l’ascension vers les Lagos de Covadonga). Selon El Comercio, la possibilité d’une arrivée au sommet de La Farrapona (Lagos de Somiedo) reste également une possibilité. La dernière fois que La Vuelta est arrivée au sommet de La Farrapona, c’était en 2014. Alberto Contador s’y était imposé.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

BMC annonce déjà sa composition pour le Tour Down Under

Dans la plupart des équipes, la saison 2018 est déjà commencée. Nouveaux maillots dévoilés, équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *