Eindhoven candidat pour une étape de… La Vuelta 2020 !

Les Grands Tours n’ont plus de frontières ! La candidature d’Utrecht pour accueillir le Grand Départ du Tour d’Espagne 2020 semble se préciser puisque la ville d’Eindhoven se démène pour essayer d’obtenir une arrivée d’étape, qu’elle aimerait combiner avec le High Tech Crit Festival, un événement vélo qui verra le jour à partir de 2018. C’est en tout cas ce que nous apprend WielerFlits.com La ville d’Eindhoven possède un atout de poids avec un campus où se situe des entreprises High Tech, et où se déroulera donc ledit festival. Sur ce campus on retrouve des marques comme Philips, IBM, Intel et surtout Shimano ! Un partenaire de La Vuelta. Le Ster ZLM Toer 2018 devrait y faire étape.

Pour rappel, à la différence du Giro, La Vuelta n’a pour l’instant pas encore cédé aux sirènes des Grands Départs dans des pays géographiquement éloignés. Il y en a quand même eu un, c’était en 2009, à Assen, aux Pays-Bas. La tendance pourrait cependant s’installer dans le futur. Utrecht est donc candidat pour 2020 et le Yorkshire, partenaire traditionnel d’ASO, avait affirmé l’an passé être candidat pour un Grand Départ entre 2021 et 2023. Mais il va falloir quand même attendre de voir la réaction d’ASO, propriétaire d’Unipublic, l’organisateur du Tour d’Espagne. Car si la compagnie française a commencé à s’impliquer dans l’organisation de La Vuelta en 2008 (en reprenant 49% des parts d’Unipublic à l’époque), le Grand Départ d’Assen était déjà signé à l’époque. Et depuis il n’y a plus eu de départs lointains. D’ailleurs en 2011, la presse néerlandaise annonçait un retour de La Vuelta à Assen en 2015, qui n’a finalement jamais eu lieu.

Et la prudence s’impose quant à l’hypothèse de Grand Départ de Utrecht en 2020. Car pour 2020, Javier Guillen avait évoqué publiquement la possibilité des Îles Canaries, dont on parle régulièrement sur le Tour d’Espagne depuis quelques années. C’est lointain mais c’est l’Espagne. Logistiquement parlant cela dit, l’affaire n’est pas si simple.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

BMC annonce déjà sa composition pour le Tour Down Under

Dans la plupart des équipes, la saison 2018 est déjà commencée. Nouveaux maillots dévoilés, équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *