Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador : « Je pense que le podium va devenir très difficile »

Alberto Contador (Trek – Segafredo) affirmait hier, lors du dernier jour de repos, que le podium restait jouable, malgré le temps déjà perdu. Neuvième ce matin à 1’51 de la troisième place, le « Pistolero » a profité de l’exercice chronométré pour revenir à la cinquième place du général. Mais si c’est une belle performance, la troisième place s’éloigne elle à 2’18. Et maintenant le coureur de Trek – Segafredo a devant lui des coureurs qu’il n’a jusqu’à présent pas encore réussi à distancer dans la haute montagne (Wilco Kelderman et Ilnur Zakarin). Il est aussi sous la menace d’un Miguel Angel Lopez (Astana), à seulement 27 secondes de Contador au général, qui risque de faire feu de tout bois en cette troisième semaine, d’autant plus qu’il est trop loin au général pour constituer une menace pour le maillot rouge Christopher Froome (Team Sky).

« Je pense que j’ai fait un bon chrono, déclarait Alberto Contador à l’arrivée. Mais après aujourd’hui je pense que le podium va devenir très difficile. Je pense à ce qu’il va se passer dans les prochains jours et je m’attends à beaucoup de mouvements. Il y a beaucoup de coureurs qui seront intéressés pour attaquer, comme (Miguel Angel) Lopez qui va assurément passer à l’offensive. Je pense que demain sera très dur pour tout le monde avec les différentes ascensions et surtout les terribles rampes de Los Machucos (plusieurs passages à plus de 20%, ndlr). Je vais courir en fonction des sensations. »

Ce contre-la-montre de Logroño était donc le tout dernier du Pistolero, et il y a pris du plaisir en plus de prendre une belle cinquième place. Le plaisir ce sera aussi l’objectif des cinq derniers jours de la carrières d’Alberto Contador. « Il y a encore cinq belles étapes et je vais continuer à me faire plaisir, et ce sera même le cas sur l’étape de Madrid qui sera très spéciale puisque ce sera mon jour d’adieu« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.