Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Portugal : Antonio Barbio en solo

Antonio Barbio (Efapel) s’impose en solitaire au sommet de Santo Tirso. Il faisait partie de l’échappée matinale. Au classement général Raul Alarcon (W52/FC Porto) n’a pas été inquiété et même au contraire, il a repris du temps à tous ses adversaires à l’exception de ses deux principaux rivaux : Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) et Vicente Garcia De Mateos (Louletano – Hospital de Loulé) ainsi que de son propre équipier Gustavo Veloso.

C’était la journée des baroudeurs. Après le jour de repos, le leader de l’épreuve Raul Alarcon et son équipe W52/FC Porto n’ont aucune raison de ne pas laisser l’échappée aller se jouer la victoire. Celle-ci est composée de onze coureurs : Antonio Barbio et Jesus del Pino (Efapel), Joao Matias (LA Alumiñio – Metalusa), David De La Fuente (Louletano – Hospital de Loulé), Ian Bibby (JLT Condor), Ben Perry (Israel Cycling Academy), Philip Lavery (H&R Block), Jasper Hamelink (Metec – TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel), Antonino Parrinello (GM Europa Ovini), Patrick Schelling (Team Vorarlberg) et Moritz Backofen (Dauner D&DQ-Akkon). Dans le final, après plusieurs tentatives, c’est finalement Barbio qui parvient à prendre la poudre d’escampette à un peu moins de 10 kilomètres de l’arrivée. Il ne sera plus rejoint malgré l’ascension finale vers Santo Tirso.

Dans le peloton, on attend cette dernière ascension. Les W52/FC Porto font un train très soutenu comme à leur habitude. Gustavo Veloso est le dernier étage de la fusée avant le maillot jaune lui-même. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) et Vicente Garcia De Mateos (Louletano – Hospital de Loulé), respectivement deuxième et quatrième du général parviennent néanmoins à suivre les deux W52/FC Porto. Au sprint Alarcon est le moins fort. Veloso règle le groupe des quatre et prend la deuxième place de l’étape et De Mateos est derrière lui, ce qui signifie qu’il prend 4 secondes de bonifications et se rapproche à 30 secondes de Alarcon. Il reste troisième au général.

Classement de la 7e étape :
1. Antonio Barbio (Efapel) en 4h06’01
2. Gustavo Veloso (W52/FC Porto) à 1’07
3. Vicente De Mateos (Louletano – Hospital de Loulé)
4. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira)
5. Raul Alarcon (W52/FC Porto)
6. Joao Benta (Radio Popular Boavista) à 1’11
7. Amaro Antunes (W52/FC Porto)
8. Marco Tizza (GM Europa Ovini) à 1’15
9. Davide Rebellin (Kuwait – Cartucho.es)
10. Krists Neilands (Israel Cycling Academy)

Classement général à l’issue de la 7e étape :
1. Raul Alarcon (W52/FC Porto) en 32h16’30
2. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 0’24
3. Vicente De Mateos (Louletano – Hopital de Loulé) à 0’30
4. Gustavo Veloso (W52/FC Porto) à 0’33
5. Amaro Antunes (W52/FC Porto) à 0’34
6. Joao Benta (Radio Popular Boavista) à 1’32
7. Antonio Carvalho (W52/FC Porto) à 1’50
8. Henrique Casimiro (Efapel) à 2’00
9. Sergio Paulhino (Efapel)
10. Alejandro Marque (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 2’08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.