Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Romain Hardy remporte le Tour du Doubs

Romain Hardy (Fortuneo-Oscaro) a remporté la 31 ème édition du Tour du Doubs, 14 ème manche de la Coupe de France-PMU.

La course s’est jouée dans les ascensions répertoriées où la FDJ a fait exploser le peloton. Un groupe de 32 s’est retrouvé à l’avant, ce même groupe à nouveau explosé et 14 hommes se sont retrouvés en tête pour se jouer la victoire.
Dans la dernière ascension Nicolas Edet (Cofidis) est passé en tête mais il s’est fait rattrapé dans la descente par un groupe en contre. Hardy a fait la différence dans cette descente, le groupe derrière ne l’a jamais rattrapé. Florian Dassonville (Fortuneo-Oscaro) et Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) complète le podium.

 

Sur le début de ce Tour du Doubs 2017, l’équipe de France Espoirs est la plus entreprenante. Après avoir roulé derrière une première échappée, Simon Guglielmi attaque à son tour, mais il est rapidement repris.

Un groupe de sept parvient à faire la différence peu après : Florian Dassonville (HP-BTP Auber 93), Anthony Delaplace (Fortuneo-Oscaro), Clément Venturini (Cofidis), Jonathan Hivert (Direct Énergie), Jérémy Lecroq (France Espoirs) et Benjamin Thomas (Armée de Terre). Pierre Idjouadiene (France Espoirs) les accompagnait mais a lâché.

Dans le premier gpm de la journée leur avance est à peine inférieur à la minute, l’équipe FDJ au complet travaille en tête du peloton. Au sommet le peloton n’a plus que 10 secondes d’avances et revient deux kilomètres plus loin.

Une fois le peloton regroupé, les équipes ralentissent et les attaques se succèdent mais seul un trio prend plusieurs longueurs d’avance : Jérôme Mainard (Armée de Terre), Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) et à nouveau Idjouadiene.

Leur avance monte jusqu’à 1’25 où le peloton décide de rouler à nouveau. Quand leur avance n’est plus que de 40 secondes, un trio sort en contre : Benoît Cosnefroy (Ag2R La Mondiale), Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) et Dassonville.

Ils parviennent à rentrer à l’avant de la course dans la deuxième ascension répertoriée de la journée. Derrière la FDJ mène à nouveau le peloton et impose un rythme soutenu, ce qui devait arriver arriva, des cassures se produisent. 26 hommes se retrouvent derrières le groupe de tête où Idjouadiene n’arrive plus à suivre le rythme, il se fait avaler par ce contre.

Dans la troisième ascension, la jonction s’opère entre les deux groupes de tête, ce qu’il reste du peloton est désormais à 45 secondes. Et cet écart ne fait qu’augmenter, à 47 kilomètres de l’arrivée, le retard du peloton est supérieur à 2 minutes.

Au premier passage sur la ligne d’arrivée l’écart est de 3’30, la victoire ne devrait pas échapper à un des hommes en tête.

Mais à 35 kilomètres du passage final sur la ligne, une nouvelle cassure apparaît à l’avant de la course ! Quatorze hommes mènent la course : Quentin Jauregui (Ag2R La Mondiale), Romain Hardy (Fortuneo-Oscaro), Florian Dassonville (HP-BTP Auber 93), Nicola Edet, Mathias Le Turnier (Cofidis), Valentin Madouas, Pierre Idjouadiene (France Espoirs), David Gaudu (FDJ), Julien Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole), Thibaud Ferasse, Jérôme Mainard (Armée de Terre), Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) et Mikel Bikzkarra Etxegibel (Euskadi Basque Country-Murias).

À 29 kilomètres de l’arrivée leur avance est de 1’10.

Jauregui tente sa chance en solitaire, son avance ne sera jamais très élevée et il se fait rattrapé peu après la banderole des 20 derniers kilomètres. Leur avance s’élève désormais à 1’55, c’est fini pour les coureurs derrière !

Mainard attaque une nouvelle fois et entame la dernière ascension en tête ! Dedans Sicard attaque suivi de Gaudu ! Cinq hommes parviennent à les suivre : Edet, Martin, Madouas, Ferasse et Le Turnier.

Edet sort à son tour et prend quelques longueurs, Martin contre avec Ferasse dans sa roue ! Edet passe au sommet et bascule en tête, il a cinq secondes sur un trio, Madouas est rentré !

Dans la descente à moins de 5 kilomètres de l’arrivée la jonction est faite en tête et Hardy rentre de l’arrière ! Et le pensionnaire de Fortuneo-Oscaro ne s’arrête pas en aussi bon chemin ! Il fait la descente à fond et s’isole devant !

Il passe sous la flamme rouge en tête ! Derrière c’est rentré dans le groupe de contre!

Romain Hardy gagne ce Tour du Doubs 2017 en solitaire ! Florian Dassonville et Quentin Jauregui complète le podium.

Classement :

1) Romain HARDY (Fortuneo-Oscaro)
2) Flavien DASSONVILLE (HP BTP-Auber 93)
3) Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale)
4) Nicolas EDET (Cofidis)
5) Romain SICARD (Direct Energie)
6) Thibault FERASSE (Armée de Terre)
7) Mathias LE TURNIER (Cofidis)
8) Valentin MADOUAS (UC Nantes Atlantique)
9) Julien ANTOMARCHI (Roubaix-Lille Métropole)
10) Guillaume MARTIN (Wanty-Groupe Gobert)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.