Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour d’Italie : Sunweb annonce une présélection

Pour la toute première fois de sa carrière, à l’occasion du 100ème Giro, Tom Dumoulin abordera un Grand Tour avec l’ambition claire de réaliser un beau classement général. Sixième de la Vuelta en 2015, après avoir surpris son monde et lui-même, le coureur de la Sunweb avait souhaité travailler sur ses capacités chronométriques l’an passé en vue des Jeux Olympiques. Cela ne l’avait pas empêché de rafler une étape et de porter le maillot rose sur le Tour d’Italie, avant de décrocher deux étapes sur le Tour de France. C’est avec un état d’esprit tout autre, et avec une préparation optimisée en circonstances, qu’il s’élancera de Sardaigne le 5 mai prochain.

Tom Dumoulin sait d’ores et déjà que Wilco Kelderman l’accompagnera sur la Corsa Rosa, là où ce dernier s’est déjà classé septième (2014). Pour le reste, l’équipe n’est pas encore clairement composée et la structure Sunweb a dévoilé les onze autres coureurs en lice pour les sept places restantes. Il s’agit de l’expérimenté Laurens Ten Dam, des Allemands Phil Bauhaus, Johannes Fröhlinger, Max Walscheid, Simon Geschke, de l’Américain Chad Haga, du Norvégien Sindre Skjøstad Lunke, de l’Autrichien Georg Preidler, des Néerlandais Tom Stamsnijder et Mike Teunissen ainsi que du Belge Zico Waeytens.

« De cette liste, nous en extrairons l’équipe la plus forte possible pour soutenir Tom tout au long des trois semaines de course, a indiqué Aike Visbeek. Le parcours de cette année est difficile, exigeant et entrera sûrement dans l’histoire. La dernière semaine est cruciale, mais avec de nombreuses étapes spectaculaires en début de la course, les coureurs du général n’auront jamais le temps de se poser. Ce sera une approche différente pour le Giro cette année en comparaison avec nos ambitions dans les Grands Tours précédents, quand nous visions les succès d’étapes. Nous devrons être concentrés sur l’ensemble de la course et cela sera encore plus exigeant pour l’équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.