Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Thibaut Pinot : « Une surprise »

Thibaut Pinot n’avait pas immédiatement réalisé, hier, qu’en décrochant un deuxième podium d’étape consécutif, il pouvait déposséder Michele Scarponi de son maillot de leader. C’est pourtant bien ce qui s’est produit, les deux hommes étant dans la même seconde au général, mais avec un avantage au Français au cumul des places (3e et 2e). Ainsi, après deux journées sur le Tour des Alpes, et deux étapes plutôt propices aux puncheurs qu’aux purs grimpeurs d’ailleurs, c’est le coureur de la FDJ qui mène les débats au classement général. « C’était une surprise pour moi de prendre le maillot du leader, je ne my attendais pas, glissait-il en conférence de presse. C’était une étape rapide, avec une température assez froide, et c’est quelque chose qui ne me gêne pas, c’est même bien pour moi. En fait, mon objectif était d’être dans la meilleure position pour le final, je ne m’attendais certainement pas à enfiler la tunique de leader. » Grâce à sa belle petite pointe de vitesse, Pinot est donc allé chercher six secondes de bonifications, cumulées aux quatre décrochées la veille. Rohan Dennis (BMC) s’est toutefois montré trop puissant dans les cent derniers mètres pour espérer la victoire d’étape.

Le général, en revanche, est bel et bien en vue pour Thibaut Pinot, à qui il reste toutefois du chemin à faire. « Je suis sûr que demain (aujourd’hui), ce sera une bonne étape, la plus difficile, et j’espère défendre le maillot, a-t-il déclaré. Les trois derniers jours sont assurément les plus durs, mais nous allons essayer de défendre notre leadership. » Malgré ce statut à assumer, le protégé de Marc Madiot n’oublie pas son principal objectif. « Je pense que ma forme s’améliore de jour en jour, sachant que je n’avais plus couru depuis Tirreno-Adriatico, a-t-il assuré. Je suis convaincu que je vais pouvoir peaufiner ma forme durant cette semaine sur le Tour des Alpes. Après quoi je rentrerai chez moi pendant quelques jours, car j’ai passé très peu de temps là-bas en raison des stages. Il est évidemment important de se reposer avant une course comme le Giro. Et j’espère pouvoir rentrer chez moi avec ce maillot (fuchsia) dans mes bagages. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.