Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Wallonie : Jasper De Buyst le plus rapide

La deuxième étape du Tour de Wallonie était la plus accidentée. Pas moins de huit côtes répertoriées étaient au programme et plusieurs coureurs ont tenté d’en profiter mais le peloton est finalement arrivé groupé à Seraing mais quelque peu réduit. C’est Jasper De Buyst (Lotto Soudal) qui a réglé ce qui restait du peloton devant Michael Morkov (Katusha-Alpecin) et Justin Jules (WB-Veranclassic-Aqua Protect). Absent de ce groupe, Benjamin Thomas (Armée de Terre) laisse son maillot jaune à Dylan Teuns (BMC Racing).

Comme la veille, Alexis Gougeard (Ag2r La Mondiale) est très remuant dès le départ. Le Français attaque à trois reprises et passe même en tête de la Côte de Rafhay. Il est chaque fois repris mais il n’abdique pas et il repart, semant la pagaille dans le peloton qui se scinde en plusieurs morceaux. Le Français passe en tête de la Côte de Thimister et le peloton tente tant bien que mal de se reformer. Après une trentaine de kilomètres de bataille à tous les échelons, un regroupement général s’opère.

Durant une dizaine de kilomètres, une petite accalmie a lieu mais un groupe repart avec toujours Alexis Gougeard. Le coureur d’Ag2r La Mondiale tente de s’isoler dans la Côte de Spitzberg mais il est contré par quelques coureurs. Cinq hommes se détachent dans cette difficulté et le peloton laisse filer. Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), Anthony Roux (FDJ), Jimmy Turgis (Cofidis), Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) et Lasse Norman Hansen (Aqua Blue Sport) prennent le large. Turgis passe en tête et l’avance laissée par le peloton est stabilisée à 2’30 dans la Côte de Becco. Turgis passe premier au sommet de cette dernière et aussi sur la Côte de Playe, prenant par la même occasion la tête du classement de la montagne.

Mené par les coureurs de l’Armée de Terre du leader Benjamin Thomas, le peloton accélère l’allure mais peine à faire baisser l’écart. Jimmy Turgis continue de faire le plein de points en passant en tête des deux difficultés suivantes et le groupe de tête entame le circuit final avec moins de deux minutes de marge. Ce circuit est accidenté et dans la montée menant au deuxième sprint intermédiaire, Geniez et Hansen sont distancés. Victor Campenaerts, le mieux placé au général, passe en tête pour prendre les bonifications et le trio restant continue à résister au peloton en tête duquel se positionne BMC Racing.

L’allure s’accélère et Turgis passe en tête au sommet du Col de Bonsgnée tandis que le peloton s’écrème par l’arrière. A l’entame du dernier tour, le trio compte encore une minute de marge. Les fuyards sentent le souffle du peloton dans la deuxième ascension du Col de Bonsgnée, alors Anthony Roux attaque. Turgis et Campenarts sont repris tout comme Roux un peu plus loin.

Il reste un peu plus de 10 kilomètres et Anthony Turgis (Cofidis) attaque, rejoint par plusieurs hommes mais l’avance est faible et Direct Energie ramène ses hommes à la raison. Personne ne parvient à sortir. Le peloton prépare le sprint à Seraing et c’est finalement Jasper De Buyst qui l’emporte devant Michael Morkov et Justin Jules.

Classement de la 2e étape : 
1. Jasper De Buyst (Lotto Soudal) les 192,8km en 4h29’16
2. Michael Morkov (Katusha-Alpecin) m.t.
3. Justin Jules (WB-Veranclassic-Aqua Protect) m.t.
4. Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team) m.t.
5. Roman Maikin (Gazprom-Rusvelo) m.t.
6. Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo) m.t.
7. Timothy Dupont (Verandas Willems-Crelan) m.t.
8. Bryan Coquard (Direct Energie) m.t.
9. Piet Allegaert (Sport Vlaanderen-Baloise) m.t.
10. Hugo Hofstetter (Cofidis) m.t.

Classement général : 
1. Dylan Teuns (BMC Racing)
2. Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert) m.t.
3. Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) à 1″
4. Benjamin Thomas (Armée de Terre) m.t.
5. Jonas Van Genechten (Cofidis) à 9″
6. Viacheslav Kuznetsov (Katusha-Alpecin) m.t.
7. Jim Aernouts (Telenet-Fidea Lions) à 14″
8. Michel Kreder (Aqua Blue Sport) m.t.
9. Pim Ligthart (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.
10. Jeroen Meijers (Roompot-Nederlandse Loterij) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.