Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Suisse : Ag2r La Mondiale conclut sur un bilan positif

La formation Ag2r La Mondiale était forcément un peu déçue au soir de l’étape de Sölden d’avoir presque perdu toute chance de remporter le classement général alors que Domenico Pozzovivo portait le maillot de leader. Mais les ‘terre et ciel’ ont finalement tenu leur place durant le dernier week-end à Schaffhausen, excepté Mathias Frank qui a reculé d’une place lors du contre-la-montre. Avec une quatrième et une septième place, le bilan global est positif. « Je sentais que j’avais des bonnes jambes pour cette dernière journée, déclare Pozzovivo dans un communiqué. J’étais confiant pour ce chrono, le parcours me convenant plutôt bien et cela s’est confirmé sur le vélo (8e). Je suis content de terminer le Tour de Suisse et plus globalement la première partie de la saison comme ça. »

Le Transalpin a pioché une fois cette semaine, lui qui sortait pourtant d’un Tour d’Italie difficile. « Lors des neuf journées, je n’ai vécu qu’une seule journée un peu difficile lors de l’arrivée à Sölden. Ça fait deux mois, depuis le Tour des Alpes, que j’étais à mon meilleur niveau, et ça devait arriver. »

Pozzovivo sort donc d’une période chargée et intense avec un nouveau bon résultat. Il a rempli l’objectif qu’il s’était fixé. « Je m’étais mis dans la tête un top 5 et une victoire d’étape, je suis dans mes objectifs, conclut-il. Il y a eu une super entente avec Mathias (Frank) tout au long de la semaine. Je vais maintenant prendre un peu de repos avant de préparer la Vuelta. »

Mathias Fränk lui est dans une situation différente puisqu’il est dans le début d’un cycle qui aura comme point d’orgue le Tour de France. Ce Tour de Suisse, où il n’était pas à 100%, est donc encourageant pour le mois à venir. « Nous pouvons être fiers de ce que l’on a réalisé tous ensemble lors de ce Tour de Suisse, lâche-t-il. J’étais présent en montagne aux côtés de Domenico Pozzovivo mais je dois encore progresser sur le contre-la-montre. Je me dis que j’ai encore une petite marge de progression et c’est plutôt bon signe pour le Tour de France où je pourrais aider Romain Bardet et jouer ma carte personnelle quand l’occasion se présentera. » Il termine avec une jolie récompense puisqu’il a conclu son tour national en tant que leader du classement du meilleur Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.