Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Peter Sagan ne veut pas perdre de poids…

Victoire haut la main pour Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) qui confirme sa montée en pression avant le Tour de France. Le Slovaque qui revient d’un long camp d’entraînement aux Etats-Unis et qui reprend la compétition après presqu’un mois depuis le dernier Tour de Californie avait terminé huitième dimanche puis deuxième lundi et s’offre aujourd’hui une victoire écrasante. Sa quatorzième sur le Tour de Suisse, record absolu, trois victoires devant Fabian Cancellara, Hugo Koblet et Ferdi Kübler. Sagan ce bout en train qui transforme la conférence de presse en conversation.

Interrogé sur le sprint :

  • (Peter Sagan : ) C’était un gars de Quick Step qui menait.
  • (Journalistes : ) Trentin ?
  • (PS) Non, non Trentin faisait le sprint, non ? Je pense que c’était Stybar.
  • (J) Peu importe. Vous gagnez donc…
  • (PS) Ah non, c’était un gars de Sunweb !
  • (J) Nikias Arndt !
  • (PS) Oui ! C’était un Sunweb et Quick Step faisait le train pour Trentin. Oui ! Et après… je ne sais pas ! L’autre coureur.
  • (J) Albasini.
    hochement de tête de Sagan

Voilà le récit du sprint version Peter Sagan. Interrogé un peu plus en détail sur la façon dont il s’est dégagé pour aller chercher Arndt qui s’est retrouvé en tête mais sans son leader (Michael Matthews) : « Je ne sais pas, il faut me montrer la vidéo. je ne me souviens plus ».

Alors que le Sagan show continue en salle de presse, le Champion du Monde revient sur le sprint de dimanche, où il n’a pris « que » la huitième place : « Je pensais que ça serait différent et j’ai essayé de rester un peu plus à l’arrière. Enfermé, je n’ai pas pu faire mon sprint. Aujourd’hui c’était bien ! Je suis très content. Merci Bora – Hansgrohe et tous mes équipiers qui ont fait un superbe job et oui… Une autre étape dans mon… curriculum ».

Plus encore que la victoire, on retiendra sans doute la célébration du Slovaque. Alors quelle en était la signification ?

« Tahiti ! Parce que mon ami à Utah (où Sagan était en entraînement, ndlr) m’a dit quand tu gagnes une étape je ne sais pas quand, au Tour de Suisse, au Tour de France ou peut-être plus tard… Si tu gagnes une étape tu fais ça (mimant le geste) dadada… Et bien je l’ai fait. » Mystère résolu !

Bref, la principale information du jour est que Peter Sagan est en forme et visiblement dans les temps. D’autant plus qu’il gagne aisément au terme d’une… « mauvaise journée » selon lui. Heureusement l’averse dans le final à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée lui a redonné la force. Naturellement puisqu’il est « aquarius »… Traduction : il est verseau (né un 26 janvier). Autre information, Peter Sagan ne gagnera pas le Tour de France ! Roberto Amadio (ancien manager de l’équipe Cannondale où Peter Sagan a évolué de 2009 à 2014) avait déclaré en avril que si Sagan perdait 4 kilos il pouvait gagner le Tour de France : « Oui j’en ai discuté avec lui. Ca pourrait être vrai si je voulais perdre du poids (rires)… mais ce n’est pas mon style ! »

Un commentaire

  1. Salut. La plupart des gens savent que les changements de style de vie peuvent les aider. La perte de graisse devient facile quand vous connaissez la méthode. Pour perdre de la graisse, il faut surveiller votre alimentation et opter pour une nourriture équilibrée qui va participer à l’amincissement de l’ensemble de votre corps. Lorsqu’on a décidé de maigrir et de perdre sa masse grasse, on a envie d’avoir des résultats rapidement. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de graisse. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.