@Sirotti

Peter Sagan: « Circuit dangereux? Cela fait partie du jeu »

C’est un Sagan plus préoccupé par la Coupe des Confédérations que par sa victoire d’étape qui est apparu en conférence de presse. Une fois concentré sur son sujet, le Champion du Monde est revenu sur son succès du jour acquis ce samedi à Schaffhausen sur une distance de 100 kilomètres. « Je tiens à remercier mes coéquipiers pour le boulot effectué dans le dernier tour où ils ont fait en sorte de ramener tout le monde », déclare-t-il.

Il a directement profité du travail de la formation Quick Step-Floors. « Ils m’ont laissé me placer derrière Matteo Trentin, ce qui était idéal pour moi. Ensuite, quelqu’un a lancé son sprint sur la droite. J’ai choisi le côté gauche de la route. J’avais des bonnes jambes et j’ai su m’imposer. »

Le Slovaque s’est ensuite positionné sur la dangerosité du circuit tracé dans les rues de Schaffhausen. « J’ai entendu des coureurs se plaindre, mais je pense que cela fait partie du jeu. »
Le jury a également pris la décision de neutraliser les temps à l’avant-dernier passage sur la ligne. « C’est une bonne chose pour le classement général. Au final, je dois être devant, que ce soit avec dix coureurs de plus ou de moins, cela ne change rien pour moi. »

Pour terminer, il répondait avec humour à la question de savoir qui allait remporter le classement général final lors du contre-la-montre de dimanche. « Certainement pas moi. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Cyril Gautier règle l’échappée

Pour la deuxième fois en trois jours, l’échappée a eu raison du peloton sur le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *