@ Sirotti

Damiano Caruso surpris de sa performance

La formation BMC Racing a réalisé un incroyable triplé hier sur le contre-la-montre de Shauffhausen. Si la victoire de Rohan Dennis devant Stefan Küng n’avait rien de très surprenant, la troisième place de Damiano Caruso l’était un peu plus. D’une part car l’Italien n’est pas un spécialiste de cet effort, et d’autre part car il n’a réalisé que très peu de tops 10 dans sa carrière en contre-la-montre. Trois l’ont été sur des chronos de 10 kilomètres ou moins et le dernier était un contre-la-montre en côte à Polsa sur le Giro 2013 où il avait pris la troisième place, sa meilleure performance jusqu’ici. A l’arrivée, Caruso ne cachait pas son étonnement. « C’était une très bonne semaine pour moi et pour l’équipe, lâche-t-il. Je me suis senti vraiment bien et j’ai été surpris par la façon dont j’ai roulé aujourd’hui (hier). Je savais que ma forme était vraiment bonne mais je n’ai jamais pensé que je pouvais prendre la troisième place du chrono. »

A l’arrivée, Caruso a laissé filer la victoire vendredi à Sölden face à Simon Spilak mais l’Italien conclut tout de même ce Tour de Suisse avec une deuxième place au classement général final. « Je suis aussi vraiment heureux de pouvoir terminer deuxième du classement général, ajoute-t-il. Je veux remercier mes coéquipiers parce qu’ils ont été incroyables cette semaine. Ils m’ont soutenu durant chaque étape et j’attends avec impatience le reste de la saison. »

Le reste de la saison passera avant tout par le championnat d’Italie qu’il considère comme l’un des objectifs importants de son année. Il sera ensuite au départ du Tour de France pour épauler Richie Porte et il se présente comme un soutien précieux.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Cyril Gautier règle l’échappée

Pour la deuxième fois en trois jours, l’échappée a eu raison du peloton sur le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *