© Sirotti

Tour de Slovénie – 3e étape: Majka répond à l’attente à Rogla

Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) a remporté ce samedi l’étape-reine du Tour de Slovénie (2.1) disputée sur 167,7 kilomètres entre Celje et Rogla avec une arrivée au sommet qui convenait parfaitement au grimpeur polonais. Il devance Jack Haig (Orica-Scott) et Giovanni Visconti (Bahrein-Merida). Il s’empare également du maillot de leader du classement général.

Résumé

Scénario traditionnel ce samedi sur l’étape-reine avec une échappée de six coureurs, dans laquelle on retrouve Manuele Beletti (Willier-Selle Italia) s’échappe dans la première heure et compte jusqu’à sept minutes d’avance (écart maximal). Le peloton contrôle sereinement la situation et revient au pied de la dernière montée sur les derniers coureurs, faisant de la résistance.

Dès les premières rampes de la montée, le grand favori Rafal Majka attaque. Deux coureurs parviennent à le suivre: Jack Haig (Orica-Scott) et Giovanni Visconti (Bahrein-Merida). Derrière, Matteo Cattenao, Gregor Muhlberger et Tadej Pogacar tentent de revenir mais en vain. A trois kilomètres de l’arrivée, le vainqueur se trouve bien parmi les trois à l’avant.

Des trois, Giovanni Visconti semble le moins à l’aise, cela se confirme quand le Polonais Rafal Majka accélère de nouveau à deux kilomètres du but. Dans le dernier kilomètre, l’Italien Visconti rentre de nouveau sur la tête de la course, trop tard car le coureur de Bora-Hansgrohe Rafal Majka porte une nouvelle accélération décisive et s’impose.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Championnat d’Estonie : Gert Joeäär retrouve un maillot tricolore

Dépossédé de sa tunique de champion d’Estonie du contre-la-montre, Gert Joeäär s’est imposé dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *