Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Slovaquie : L’échappée belle de Matej Mugerli

Au terme d’une très longue étape de 221 kilomètres ce samedi sur le Tour de Slovaquie, entre Nitra et Tranava, le Slovène Matej Mugerli s’est imposé en menant à terme son échappée matinale. Le coureur de la formation continentale Amplatz-BMC s’est imposé en solitaire, une dizaine de secondes devant le peloton. Le leader de l’épreuve Jan Tratnik (CCC Sprandi-Polkowice) a d’ailleurs pris la deuxième place du sprint derrière l’homme de tête et conserve les commandes au général. 

Près de soixante kilomètres auront été nécessaires ce samedi pour que l’échappée se dessine. Onze hommes y prennent place sous le contrôle de la CCC Sprandi-Polkowice du maillot jaune Jan Tratnik. On retrouve ainsi devant Juan Jose Amador (Manzan Postobon), Diether Vanthourenhout (Marlux-Napoelon Games), Matej Mugerli (Amplatz-BMC), Markus Kopfauf (WSA-Greenlife), Oleksandr Polivoda (Kolss Cycling Team), Sergey Luchšenko (Astana City), Andris Vosekalns (Rietuma Banka-Riga), Moritz Fussnegger (0711), Timothy Rugg (Bike Aid), Juraj Lajcha (Slovaquie) ainsi que Martin Madhar (Dulka).

Le peloton laisse l’écart grimper jusqu’à 4’30 avant que la CCC Sprandi-Polkowice ne prenne le contrôle des opérations. Dès lors, l’avance se réduit à trois minutes et Mugerli décide de s’isoler en tête de course, à plus de 80 kilomètres du but. Seul, le Slovène se construit un avantage d’une minute sur ses dix anciens compagnons de fuite alors que le peloton n’entame pas clairement la chasse. Au contraire, il relâche même la pression à l’approche du dernier tiers de la course, pour accuser un retard de 5’40 à 50 bornes de la ligne. Le reste de l’échappée est lui repoussé à plus de trois minutes.

Le solo de Matej Mugerli semble alors pouvoir se terminer par la meilleure des issues et il conserve d’ailleurs 2’30 d’avance à vingt kilomètres de la ligne. Le coureur de 35 ans est alors le seul homme en tête, le peloton passant la vitesse supérieure et réintégrant les autres échappés matinaux. Au passage à dix kilomètres, l’homme de tête conserve 1’10 d’avance sur un peloton lancé grand train mais qui ne parviendra pas à effectuer la jonction. Sur la ligne, Mugerli préserve 10 secondes d’avance pour remporter cette troisième étape du Tour de Slovaquie, au terme d’une très longue échappée, en partie solitaire. Josef Cerny (Elkov-Author) règle ensuite le peloton devant Jan Tratnik qui conserve son maillot jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.