Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Ryan Gibbons : « Ce n’est que le début »

Néo-professionnel depuis le début de l’année, Ryan Gibbons est un pur produit de la formation Dimension Data. Après plusieurs années passées dans l’équipe continentale, il a rejoint la formation WorldTour en 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éclosion est précoce pour le Sud-Africain de 22 ans qui vient de remporter aujourd’hui le Tour du Langkawi, une épreuve tout de même Hors Classe. S’il devra forcément confirmer sur des courses avec plus de concurrence, il a fait preuve de régularité pour devancer au général Cameron Bayly et Alberto Cecchin. « Je suis très heureux d’avoir remporté le général du Tour de Langkawi, déclare-t-il sur le site de sa formation. Ambitieux comme je suis, je reste un peu déçu de ne pas avoir remporté l’étape finale d’aujourd’hui. J’étais dans les roues des coureurs de Wilier dans le dernier virage et ce n’était juste pas les bons gars à suivre aujourd’hui. Mais oui, je suis vraiment heureux de remporter le maillot jaune, c’est évidemment le premier de ma carrière et je le dois à l’incroyable soutien de l’équipe. Les gars ont été incroyables toute la semaine et motivés, ils ont tout donné pour que je gagne ce maillot. »

Pour sa deuxième course de l’année, après le Tour de Dubaï, Gibbons a su faire parler sa pointe de vitesse en remportant la cinquième étape mais il a aussi montré qu’il passait bien les cols en tenant les roues des meilleurs grimpeurs, notamment sur l’étape reine de Cameron Highlands. Du coup, s’il savoure cette victoire, il espère qu’elle lui permettra d’attaquer le calendrier européen dans de bonnes conditions. « C’est une victoire spéciale pour moi et j’ai vraiment beaucoup appris cette semaine. Je vais prendre l’expérience que j’ai acquise ici pour m’en servir en Europe désormais où j’espère gagner plus. Ce n’est que le début pour moi et je ne me suis pas fixé de limite concernant le niveau que je peux atteindre comme coureur. » A l’avenir, il faudra donc surveiller ce jeune coureur qui est prochainement attendu sur des épreuves européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.