Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

André Greipel : « Je savais que j’avais gagné »

Hier, à l’occasion de la quatrième étape du Tour de l’Algarve, le public a pu assister à l’une des arrivées les plus serrées de ce début de saison. En effet, trois coureurs se sont retrouvés sur la même ligne, contraints d’être départagés par la photo-finish. C’est finalement André Greipel qui a été désigné vainqueur devant John Degenkolb et Dylan Groenewegen. Avant cela, les sprinteurs s’étaient occasionnés une frayeur en jouant un peu trop avec les échappés. « C’était le jeu du chat et de la souris entre l’échappée et le peloton, raconte l’Allemand dans un communiqué de son équipe. Dans les derniers 70 derniers kilomètres, c’était vraiment à bloc. Frédéric Frison et Jelle Wallays, qui roulaient en tête de peloton, chassaient derrière les hommes de tête. C’était vraiment juste mais nous les avons repris à la fin. Les échappés étaient forts mais nos coureurs aussi, tout comme ceux des autres équipes de sprinteurs. »

Le  »Gorille de Rostok » est revenu sur l’emballage final dans lequel de nombreux équipiers manquaient à l’appel après une longue poursuite de l’échappée du jour. « Jens Debusschere a chuté et nous avons dû changer de plan, poursuit Greipel. Nikolas Maes m’a emmené, Tiesj Benoot, Tony Gallopin et Jürgen Roelandts étaient devant. Jürgen m’a amené dans la roue d’Arnaud Démare dans le dernier kilomètre. J’ai perdu quelques positions quand Richeze a remonté Gaviria à l’avant. J’ai fait un sprint long et rapide et j’ai eu la chance d’avoir la roue de Degenkolb. Je l’ai battu sur la ligne. C’était un beau sprint à regarder je pense. »

Si le jury des commissaires a eu besoin de la photo-finish, le sprinteur de Lotto Soudal avait un bon pressentiment. Il apporte donc une première victoire à son équipe sur cette édition du Tour de l’Algarve. Une victoire qui pourrait donner des idées à ses coéquipiers luttant pour le général. « Je savais que j’avais gagné. Il était proche, mais en tant que sprinteurs nous voyons assez bien les différences de seulement quelques centimètres. C’était une belle victoire! L’Alto do Malhão, où finit l’étape de demain (aujourd’hui), est raide et difficile. Tiesj et Tony peuvent certainement gagner des positions au général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.