Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de la Communauté de Valence : Jurgen Roelandts s’offre Danny van Poppel

Le sprinteur de la formation BMC, Jurgen Roelandts s’impose devant Danny van Poppel (LottoNL-Jumbo) et Clément Venturini (AG2R la Mondiale) lors de la dernière étape du Tour de la Communauté de Valence. Au classement général, l’Espagnol de la Movistar, Alejandro Valverde remporte l’épreuve devant Luis León Sanchez (Astana Pro Team) et Jakob Fuglsang (Astana Pro Team)

C’est sous une pluie et dans le froid que s’élancent les coureurs du Tour de la Communauté de Valence. Au programme une étape en ligne de 135 kilomètres comprenant un col de 3e catégorie comme unique difficulté de la journée. Au km 8, une échappée prend le large avec en son sein : Michal Kwiatkowski (Team Sky), Jan Tratnik (CCC Sprandi), Domen Novak (Bahrain-Merida), Rein Taaramäe (Direct Energie), Thomas Sprengers ( Sport Vlaanderen-baloise) et Stefan Küng (BMC). À l’avant, l’écart n’est pas très important, mais deux coureurs de l’échappée se retrouvent au sol. Il s’agit de Rein Taaramäe et Jan Tratnik qui réintègreront  finalement sans difficulté l’échappée.

Derrière, les équipes EF-Education First de Sacha Modolo et la LottoNL-Jumbo de Danny van Poppel contrôlent et ne laissent pas plus de 2 minutes d’avance aux six fuyards. Il faudra attendre la dernière difficulté du jour placée à 35 km de l’arrivée pour voir les choses changer. En tête, on ne retrouve plus que Jan Tratnik, Thomas Sprengers ( Sport Vlaanderen-baloise) et Stefan Küng (BMC) accompagnés de David De la cruz (Team Sky). Mais le rouleur de l’équipe BMC, Stefan Kung, décide de partir seul en tête. Son écart ne dépassera jamais la minute même s’il livre une belle bataille jusqu’à 3km de l’arrivée.

Derrière, les équipes de sprinters roulent pour favoriser une arrivée au sprint. On assiste à un regroupement à 15 km de l’arrivée qui laisse présager une arrivée au sprint. Les équipes profitent des larges routes pour replacer leurs sprinters. À 300m de la ligne, Oliver Naesen se positionne en tête pour replacer son sprinteur, mais vient chuter dans le final. C’est Jurgen Roelandts qui s’impose devant Danny van Poppel et le français Clément Venturini.

Classement de la dernière étape :

1. Jurgen Roelandts (BMC) à 2h58’26
2. Danny van Poppel (TLJ) à 0″
3. Clément Venturini (ALM) à 1″
4. Nelson Soto (CJR) à 1″
5. Baptiste Planckaert (TKA) à 1″
6. Christophe Noppe (SVB) à 1″
7. Marco Canola (NIP) à 1″
8. Yevgeniy Gidich (AST) à 1″
9. Jonas Koch (CCC) à 1″
10. Hugo Hofstetter (COF) à 1″

Classement général du Tour de la Communauté de Valence :

1 Alejandro Valverde (Esp) Movistar Team en 16h14’53
2 Luis León Sanchez (Astana Pro Team) à 14″
3 Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) à 26″
4. Adam Yates (Mitchelton-Scott) à 37″
5 Jesus Herrada (Cofidis) à 48″
6. Primoz Roglic (Team LottoNL-Jumbo) à 49″
7.Pello Bilbao Lopez De Armentia (Astana Pro Team) à 54″
8.  Roman Kreuziger (Mitchelton – Scott) à 57″
9. Kilian Frankiny (BMC Racing Team) à 1’03
10. Amaro Antunes (CCC Sprandi) à 1’19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.