Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France 2018 : Beauvais candidate à son tour

Le Tour de France version 2018 sera révélé le 17 octobre prochain. Au fur et à mesure que la date fatidique se rapproche les rumeurs de villes candidates s’amplifient.

Nos confrères du Courrier Picard l’affirme, après Mende  et Amiens  c’est maintenant au tour de la ville de Beauvais (Picardie) de vouloir accueillir la Grande Boucle l’an prochain malgré que « 90 % des villes sont déjà choisies pour l’année prochaine » confie le directeur technique du Tour, Thierry Gouvenou avant cependant de préciser « Nous sommes en pleine reconnaissance mais c’est encore réalisable en fonction des besoins . »

Il n’en fallait pas plus pour la ville de Beauvais qui a ainsi plus tôt dans la semaine, confirmée son intention via un communiqué de presse. L’adjoint en charge des sports, Philipe Vibert a déclaré : « Certes c’est un peu tard dans la préparation du Tour, mais Beauvais est une terre de cyclisme qui a déjà accueilli la course en 2006 et qui peut espérer la voir de nouveau. » Le tracé de l’étape aurait déjà était choisi et il s’agirait d’un contre-la-montre entre Beauvais donc et Compiègne, déjà au centre des rumeurs quand Amiens a été évoqué !

Pour appuyer sa candidature, la ville s’est assuré le soutien de quatre cyclistes originaires de la région : l’ancien pro Eddy Seigneur et les toujours en activité Guillaume Levarlet, Christophe Riblon mais surtout le Champion de France en ligne, Arnaud Démare.

Si jamais il était trop tard pour l’année prochaine, cela ne serait pas une déception totale comme le déclare la mairie : « La candidature est aussi valable pour 2019. L’important, c’est de prendre date et de montrer que l’on veut accueillir le Tour. »

Réponse le 17 octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.