Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Profondément déçu, Romain Bardet rebondit déjà . . .

Comme on peut l’imaginer, l’atmosphère était à la déception en conférence de presse avec Romain BARDET, après le contre la montre dans la cité phocéenne. Alors qu’on attendait le champion français pour jouer la victoire de ce Tour de France 2017, qu’on imaginait déjà qu’il allait pouvoir titiller un Christopher FROOME qui n’avait jamais réussi à lui prendre du temps dans la montagne, qu’il allait pouvoir garder un avantage certain sur un Rigoberto URAN, suiveur, et sans initiative pour la conquête du maillot jaune, c’est à une seconde près que le champion français a encore sa place ce soir sur le podium de ce 104ème Tour de France.

« Je manque de recul pour analyser les choses sereinement. C’était très dur aujourd’hui. Comme vous avez vu, je n’étais pas dans mon assiette. Je me suis battu plus avec ma tête qu’avec mes jambes. » Profondément déçu, mais peut-être aussi pour conjurer le sort, Romain ajoute : « J’attends demain, la pièce est tombée du bon côté aujourd’hui. Tout peut arriver demain. Il n’y a pas de certitudes en vélo ».

Pour autant, le champion français revient sur ces deux podiums en deux ans, « dont l’équipe peut être fière ». Le podium de cette année a été construit de manière très différente, nous avons beaucoup travaillé, il y a eu beaucoup de choses à assimiler. Je suis content qu’on ait répondu présent de cette manière. On a pris les choses en main quand le terrain était propice. On a fait la course parfaite tactiquement. C’est une grosse fierté de voir que l’équipe pèse vraiment, qu’elle peut lancer des mouvements qui font mal et qui me lance pour la suite. »

Il reste cependant à tirer les enseignements. « J’ai toujours faim. Il y aura peut-être de nouveaux challenges, mais je vais d’abord prendre le temps de la réflexion. Fatalement, je vais devoir m’entraîner sur le chrono. Je n’avais pas fait ce choix cette année. Je trouve ennuyant d’aller m’entraîner sur le vélo de chrono. Etre ainsi au pied du mur va être un coup de boost. . . Je peux beaucoup m’améliorer dans contre la montre. Je n’ai que 26 ans »

Cela sera d’autant plus important, qu’à ce jour le parcours du Tour de France 2018 n’est pas connu, mais qu’il est déjà certain qu’il y figurera un contre la montre par équipe de 35km le troisième jour (Cholet – Cholet) . . .

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.