Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nairo Quintana, avant les Alpes, la traversée du désert

Après avoir lâché quelques secondes dans le final vers Rodez lors de la 14ème étape, c’est hier près de 4′ (3’53) que Nairo QUINTANA a concédé au groupe des favoris. Distancé dans le col de Peyra Taillade, incapable de s’accrocher à la roue de Christopher FROOME retardé par une crevaison, Nairo QUINTANA, après avoir pourtant repris espoir lors de son échappée vers Foix, se retrouve maintenant éjecté du top 10 et relégué à la 11ème place du général à 6’16’ ‘ du leader.

Le colombien paie cher l’abandon d’Alejandro VALVERDE lors de la 1ère étape et les difficultés de l’autre vrai grimpeur de la MOVISTAR, Audrey AMADOR, suite à sa chute, même s’il a pu bénéficier hier de l’aide éphémère de  Carlos BETANCUR. Certes son équipe est décimée, mais le problème ne serait-il pas plus grave ? Malgré toutes les espérances portées sur lui après son année exceptionnelle de 2012 où il s’était révélé et où il avait créé un formidable enthousiasme des colombiens qui à cette époque se voyaient conquérir le monde (du vélo) aux plus hautes marches, force est de constater aujourd’hui que le jeune prodige de l’époque, maintenant âgé de 27 ans, n’a toujours pas trouvé la solution avec son équipe de gagner le Tour de France en élaborant une préparation qui lui conviendrait. Visiblement, mais on pouvait s’en douter, le passage par le Giro n’était pas la solution. D’autant plus quand, sans doute pas à 100% en mai à cause de l’objectif de juillet, il loupe déjà la victoire sur ce premier Grand Tour de la saison.

A l’arrivée de l’étape d’hier, c’est un coureur fatigué qui, avec pudeur et lucidité,  a avoué que même si « la tête veut que l’on aille de l’avant, quand le corps ne répond plus . . . « . Mais tel un champion la devise reste plus que jamais de continuer à se battre !

Alors espérons que QUINTANA saura mettre à profit cette journée pour récupérer efficacement. La 3ème semaine du Tour de France et les Alpes lui ont toujours souri. Alors pourquoi pas une victoire d’étape dans cette dernière semaine ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.