Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Geraint Thomas, leader de rechange pour le Tour de France ?

Depuis que Christopher Froome (Team Sky) a officialisé sa participation au Tour d’Italie, sa possible cinquième victoire sur le Tour de France semble compromise ou retardée. Bien que le Team Sky et Froome lui-même affirment que le doublé Giro-Tour est possible, les expériences récentes d’Alberto Contador (2015) et Nairo Quintana (2017) ont tendance à prouver le contraire. Et chez Sky on n’a pas vraiment la réputation d’être des rêveurs. Alors au delà du rêve, y aurait-il un plan B ? Peut-être bien, comme semble l’indiquer les déclarations récentes de Geraint Thomas sur BBC Wales.

En 2017, Thomas a eu l’opportunité de partir sur un Grand Tour comme co-leader, avec Mikel Landa. C’était le Tour d’Italie. Mais une moto de la Polizia Stradale a mis à terre toutes les ambitions du Team Sky dès la neuvième étape. Depuis Thomas « adorerait » retenter sa chance sur le Giro. Mais ce ne sera pas cette année avec la participation de Froome. Alors La Vuelta ? Interrogé ainsi par la BBC, Thomas répond  : « Oui je pense bien et au Tour également, notamment si Froomey fait tout le Giro. L’an passé le Giro m’a laissé un goût d’inachevé mais à l’évidence il en sera le leader donc je n’irai pas et… J’ai fait beaucoup de Grands Tours comme coéquipier, je regarde maintenant pour de plus grosses opportunités personnelles. »

Sur le Tour de France donc ? La préparation de Froome « est complètement chamboulée et on ne sait absolument pas comment il sera (au Tour de France). Il pourrait très bien être sur les rotules à la fin et nous (Team Sky) pourrions avoir besoin d’une seconde carte pour être là et bien. Donc c’est un bon objectif à avoir. Bien sûr Froomey sera le leader au départ du Tour mais il y aura peut-être plus de chance pour moi d’avoir des opportunités. La Vuelta pourrait ensuite être la course où je serai leader avec toute une équipe derrière moi. » Il semble donc qu’il y ait bien un plan B chez Sky pour le Tour. Mais ce qui sera intéressant dans tous les cas, c’est de voir Geraint Thomas être à 100% dans un objectif de général sur le Tour de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.