Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Chris Froome : « Beaucoup de choses à travailler »

C’est tout juste auréolé de son troisième Vélo d’Or que Chris Froome a assisté à la présentation du parcours du prochain Tour de France. En 2018, le Britannique pourrait rejoindre les plus grands, à savoir Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, en tant que quintuple vainqueur de l’épreuve. Et si les organisateurs du Giro lui font les yeux doux, le leader du Team Sky a répété ce mardi, auprès de Cyclingnews, que son « plus grand objectif pour l’année prochaine serait très probablement un cinquième titre sur le Tour ».

Dans cette optique aussi ambitieuse que légitime, Chris Froome devra maitriser un parcours particulièrement piégeux lors du prochain exercice. Il ne faudra pas seulement rouler et grimper, ce en quoi il excelle, il faudra également affronter les pavés de Roubaix. « Ce sera dur, surtout dans les 8-9 premiers jours, et je ne m’attendais à rien d’autre de la part des organisateurs du Tour de France, a commenté l’auteur du doublé Tour-Vuelta cette saison. Cela va être très dangereux dans le nord-ouest de la France, avant que nous n’arrivions dans les montagnes. Le vent pourrait être un facteur important et faire de grosses différences au général. Il y a aussi l’ajout d’une étape de pavés déterminante et nous pourrions voir beaucoup de choses s’y produire. Ensuite, il y a une étape avec une section de graviers, donc il y a beaucoup de points à travailler ». 

En 2018, Froome devra aussi appréhender la course différemment d’un point de vue collectif. Comme les autres formations, la Sky sera réduite à 8 coureurs et le rouleau compresseur pourrait avoir plus de chances de s’enrayer. D’où une volonté de construire une équipe la plus cohérente possible : « Ce sera certainement un vrai sujet que de m’entourer de coureurs capables de m’épauler dans le Nord. Cela dit, il ne faut pas compromettre nos atouts pour les Alpes et les Pyrénées. Je pense donc qu’au niveau de la sélection, il faudra trouver des gars polyvalents. C’est un choix évident, surtout avec le contre-la-montre par équipes qui va avoir un rôle important. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.