Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Croatie : Nippo-Vini Fantini enchantée par son double podium

Habituellement, les équipes professionnelles désignent un leader pour les sprints. Mardi, la Nippo-Vini Fantini avait décidé … de ne pas faire de choix. À l’occasion de la première étape du Tour de Croatie, la formation italienne a donné carte blanche à deux de ses hommes : le Roumain Eduard Michael Grosu, et le Transalpin Nicolas Marini. Un choix payant si l’on considère que les deux coureurs ont terminé sur le podium, juste derrière Sacha Modolo. Un choix légèrement regrettable si l’on estime que l’un aurait pu aider l’autre à se rapprocher de la victoire. Dans le clan de la Nippo, on ne se posait pas franchement la question à l’arrivée. On préférait savourer ce double podium. « Marini a été bien emmené par Stacchiotti tandis que Grosu était libre de faire son sprint, racontait le directeur sportif Stefano Giuliani. Résultat ? Les deux sont sur le podium et pour un cheveu, la victoire nous échappe car Grosu a été un peu fermé avant le sprint. Parfois, les résultats ne sont pas là, mais aujourd’hui, nous avons frôlé quelque chose de grand et nous avons montré que nous étions forts et compétitifs. Maintenant, nous espérons faire encore mieux lors des prochaines étapes. »

Déjà deuxième d’étape sur le Tour d’Oman, son unique podium précédent cette saison, Eduard Michael Grosu est, comme Nicolas Marini, dans l’attente de son premier succès de l’année. « C’était une étape longue et dure, mais sur la fin, nous avons montré que nous avions les jambes, disait le jeune Roumain. Nous sommes ici pour soutenir la concurrence, principalement dans les sprints. Toutes les étapes n’y sont pas appropriées mais celle-ci et la sixième favorisent les arrivées massives. Le niveau des adversaires est élevé, mais aujourd’hui (hier) nous avons prouvé que nous étions capables de jouer la victoire. » Victorieux à quelques reprises sur le circuit de l’Asia Tour, Marini, 23 ans, n’était pas très loin de son premier bouquet européen : « Riccardo Stacchiotti nous a bien ramené avant le dernier virage dans les roues des meilleurs. Grosu et moi avons choisi deux roues différentes, et nous avons obtenu tous les deux un très bon résultat dans le sprint. C’est un beau double podium, mais c’est dommage qu’on ne soit pas sur la première marche. Ce serait top de gagner, surtout ici en Europe, où le niveau est très élevé, et nous allons encore tenter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.