© Sirotti

Mikel Landa : « La Catalogne, une bonne course de préparation pour le Giro »

Mikel Landa est sorti d’un Tirreno-Adriatico assez décevant et était ce matin au départ du Tour de Catalogne. S’il est ici avant tout pour épauler Chris Froome, le Basque sera également présent pour parfaire sa condition en vue du Tour d’Italie. A notre micro, il faisait un bref bilan de son Tirreno-Adriatico qu’il a terminé à la 31e place. « Je continue de travailler et de progresser en vue du Giro, déclare-t-il. J’ai pu connaître un peu plus Geraint Thomas. Je pense que ça va un peu mieux. En Andalousie (6e), j’avais probablement de meilleures sensations mais Tirreno-Adriatico est une course bien plus exigeante et je suis content de la façon donc ça s’est passé. »

En Catalogne, Landa n’a jamais vraiment brillé et cette année, il devrait encore une fois être relativement discret au milieu d’une très grosse formation composée notamment de Chris Froome, Mikel Nieve, Diego Rosa ou encore Geraint Thomas. « Sur le Tour de Catalogne, nous avons une équipe très forte et je pense que c’est une bonne course de préparation pour le Giro. Ça permet aussi d’accumuler les kilomètres. »

Landa continuera d’ailleurs de régler les automatismes avec Geraint Thomas qui sera co-leader avec lui sur le prochain Giro. « Nous pouvons être complémentaires. Nous sommes des coureurs différents avec des points forts distincts. Si nous jouons bien nos cartes, nous pouvons faire quelque chose de grand sur le Giro. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux – Dames : La liste des partants

Grand temps fort du week-end, la course Dames de ces Championnats du Monde de Bergen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *