Tour de Belgique : Le parcours 2018 annoncé, le Mur de Huy au menu

Golazo, la société organisatrice du Tour de Belgique, a hier levé le voile sur le parcours de l’édition 2018. Cinq étapes seront au programme, dont deux particulièrement décisives pour le classement général. Il s’agira du contre-la-montre de 10,6 kilomètres autour de Bornem, le troisième jour, ainsi que de l’étape reine dans les environs de Wanze, qui comprendra notamment le Mur de Huy (1300m à 9,8%), la Côte d’Ereffe (2200m à 5,9 %) ainsi que la Côte Chemin du Comte (2700m à 5,1 %). Les première et dernière étapes pourraient sourire aux sprinteurs tandis que la seconde verra les puncheurs se mêler à la lutte.

« La longueur des étapes est volontairement assez courte, a ajouté Nick Van Den Bosch, membre de l’organisation, à la Dernière Heure. De telles étapes donnent généralement lieu à une course plus animée. Nous avons également prévu un maximum de tours locaux au départ et à l’arrivée afin de rendre l’épreuve plus attractive pour les supporters le long du parcours. »

Rappelons que la course comprend également le fameux kilomètre en or, lors duquel des bonifications peuvent être engrangées. C’est grâce à cela, notamment, que Jens Keukeleire avait remporté la dernière édition.

Le parcours

Etape 1 : Buggenhout – Buggenhout (179 km)
Etape 2 : Lochristi – Knokke-Heist (162 km)
Etape 3 : Bornem – Bornem (10,6 km, clm individuel)
Etape 4 : Wanze – Wanze (151,5 km)
Etape 5 : Landen – Tongres (158 km)

Autres infos qui pourraient vous intéresser

RCS augmente les primes pour le prochain Giro

RCS, l’organisateur du Tour d’Italie, a donné une suite favorable à la demande du CPA …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *