Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Philippe Gilbert : « Le scénario idéal »

Philippe Gilbert a fait une belle opération hier sur le Tour de Belgique. Le champion de Belgique a senti le bon coup dans le Mont Kemmel où un groupe de costauds s’est détaché puis s’est affiné. Ce groupe s’est disputé la victoire au sprint et le coureur de Quick-Step Floors a finalement été battu par Mathieu van der Poel. Ce dernier ayant concédé du temps le premier jour, Gilbert se retrouve leader au soir de la deuxième étape. « Il y a d’abord eu cette première échappée que l’équipe Direct Energie a bien contrôlée, raconte-t-il sur le site de l’épreuve. Mais une fois arrivé sur le Mont Kemmel, un grand groupe s’est détaché. Quelques instants plus tard, nous n’étions plus que 13 coureurs en tête de course. C’était le scénario idéal. Nous avons bien coopéré et nous nous sommes forgés une belle avance. »

La collaboration a été bonne dans le groupe de tête même si certains commençaient à se regarder dans les dix derniers kilomètres. Le peloton a donc repris du temps, permettant de préserver un peu de suspense pour la suite de l’épreuve puisque finalement, les membres du peloton n’ont concédé que 18 secondes sur le groupe de tête, rien d’irrémédiable. « Dans le final, le peloton s’est rapproché mais nous sommes quand même arrivés à 13 au sprint. J’ai reçu beaucoup d’aide de la part de mon coéquipier Julien Vermote mais Van der Poel a été un brin plus fort que moi. Je reprends seulement la compétition après l’Amstel Gold Race, je ne peux pas me plaindre de cette deuxième place et du maillot distinctif du leader du général. »

Désormais, le but de Philippe Gilbert sera de conserver ce maillot de leader le plus loin possible, et pourquoi pas jusqu’à Tongeren. Cela passera par un bon chrono aujourd’hui à Beveren sur lequel il devra résister à des bons rouleurs comme Tony Martin. « La forme n’est pas encore optimale mais je profite de cette course à étapes pour m’améliorer de jour en jour. Vendredi, je donnerai tout durant 13 kilomètres, ce qui équivaut finalement à un long prologue. Je vais faire tout mon possible pour garder ce maillot distinctif le plus longtemps possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.