Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour d’Andalousie : Victor Campenaerts d’un souffle devant Alejandro Valverde nouveau leader

Comme souvent dans les contre-la-montre situés en milieu d’épreuve par étapes, il y a deux courses en une. Celle pour la victoire d’étape et celle pour le classement général. Au terme des 12 kilomètres reliant Lucena à Cordoba, c’est Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) qui s’est imposé d’un rien devant Alejandro Valverde (Movistar) et Alberto Contador (Trek-Segafredo). Thibaut Pinot (FDJ) a fini quatrième. Alejandro Valverde prend la tête du classement général.

Parti dans les première positions, Mathias Brändle (Trek-Segafredo) réalise un premier très bon temps de référence en 15’23 ». Martijn Keizer (LottoNL-Jumbo), Johan Le Bon (FDJ) ou encore Felix Grosschartner et Marcin Bialoblocki (CCC Sprandi Polkowice) ne peuvent améliorer la marque de l’Autrichien. Il faut attendre le passage sur la ligne de l’un des favoris du jour, Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo), pour voir un premier temps sous les 15′.

La marque du Belge tient bien au point de voir les autres favoris buter dessus, notamment Fabio Felline (Trek-Segafredo), Tim Wellens (Lotto Soudal) et même l’ancien champion du monde Vasil Kiryienka (Team Sky).

C’est finalement du côté des favoris pour le général que l’on retrouve les concurrents les plus dangereux pour Campenaerts. Wout Poels (Team Sky) échoue à moins de 20 » au moment où l’abandon de Ion Izagirre (Barhain-Merida) est annoncé. Dans la foulée, Alejandro Valverde (Movistar), en tête au passage intermédiaire, bute pour moins d’une seconde sur le temps de Campenaerts à l’arrivée. Thibaut Pinot (FDJ) est un peu loin pour la victoire d’étape avec son temps de 15’04 » tout comme Alberto Contador (Trek-Segafredo) qui termine en 15’02 ». Ce dernier perd même sa tunique de leader pour une petite seconde au profit de Valverde. Le champion de Belgique lui remporte l’étape.

 

Classement de la 3e étape :

1. Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo) 14’55 »
2. Alejandro Valverde (Movistar) 14’55 » à 1″
3. Alberto Contador (Trek-Segafredo) 15’02 » à 7″
4. Thibaut Pinot (FDJ) 15’04 » à 9″
5. Fabio Felline (Trek-Segafredo) 15’04 » à 9″
6. Wout Poels (Sky) 15’11 » à 17″
7. Tim Wellens (Lotto Soudal) 15’15 » à 20″
8. Vasil Kiryienka (Team Sky) 15’16 » à 21″
9. Tobias Ludvigsson en 15’20 » à 25″
10. Mathias Brändle (Trek-Segafredo) 15’23 » à 28″

 

Classement général : 

1. Alejandro Valverde (Movistar)
2. Alberto Contador (Trek-Segafredo) à 1″
3. Thibaut Pinot (FDJ) à 6″
4. Wout Poels (Team Sky) à 21″
5. Diego Rosa (Team Sky) à 45″
6. Mikel Landa (Team Sky) à 48″
7. Sebastien Reichenbach (FDJ) à 52″
8. Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) à 1’29 »
9. Ondrej Cink (Barhain-Merida) à 1’48 »
10. Javier Moreno (Barhain-Merida) à 1’50 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.