Crédits photo : (c) Tim De Waele

Tour d’Andalousie : Ion Izagirre en parfaite posture avant le chrono

Ion Izagirre se fait discret depuis le début de ce Tour d’Andalousie mais chaque jour, il termine parmi les meilleurs. S’il n’a pas encore attaqué, il n’a pas non plus flanché une seule fois et après les deux étapes difficiles, il se retrouve à la quatrième place du classement général, à seulement cinq secondes d’Alberto Contador. Avant le contre-la-montre du jour, le leader de Barhain-Merida est peut-être le favori car parmi les huit premiers du général qui se tiennent en 26 secondes, l’Espagnol semble être le meilleur rouleur.

En effet, lors des trois dernières saisons chez Movistar, Izagirre a énormément progressé en montagne mais aussi dans le contre-la-montre. Vice-champion national de l’exercice en 2014, il a commencé à se rapprocher des victoires importantes lors des exercices solitaires de 2015, avec notamment une troisième place sur le chrono final d’Aia au Tour du Pays Basque et une septième place sur le chrono de Cracovie, lui permettant de s’adjuger le général du Tour de Pologne. L’an passé, il a encore franchi un cap en remportant le prologue difficile du Tour de Romandie, la deuxième victoire de sa carrière dans un chrono après celui du Tour des Asturies en 2012. Il a ensuite confirmé en remportant le chrono du Tour de Suisse à Davos avant d’être sacré champion d’Espagne du contre-la-montre. Preuve aussi de ses capacités sur les chronos longs, il avait terminé dans le top 10 des deux chronos du Tour de France.

Avec de telles statistiques en contre-la-montre, Ion Izagirre se présente comme le favori du général puisque le chrono de Cordoba, troisième étape de ce Tour d’Andalousie, semble être la dernière possibilité pour les coureurs de faire des écarts., tout au long de ses 12 kilomètres. Dans une petite vidéo de son équipe, il disait espérer être au top aujourd’hui. « C’est une autre journée difficile et une belle journée pour mes coéquipiers. Nous espérons une autre bonne journée demain (aujourd’hui) pour le contre-la-montre. J’espère que ce sera un grand jour pour moi. » Depuis le Tour de Pologne 2015, Izagirre est toujours à la recherche d’une victoire au classement général d’une course par étapes. Il est en bonne posture pour concrétiser.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Alexis Vuillermoz au sommet du Maupuy

Alexis Vuillermoz a récolté ce mercredi son deuxième succès de la saison, au sommet de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *