Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Elia Viviani : « Ma cinquième deuxième place cette saison »

Elia Viviani est toujours à la recherche d’un succès cette saison. Le Transalpin était pourtant bien placé dans le final de la troisième étape de Tirreno-Adriatico à Montalto di Castro. Troisième l’an dernier sur cette même étape, le sprinteur du Team Sky a cette fois-ci terminé deuxième, battu par l’intouchable Peter Sagan. Malgré une cinquième seconde place en 2017, Viviani semblait vouloir tirer le positif de ce résultat. « Michal Kwaitkowski a fait un excellent travail, raconte l’Italien. J’ai pris le sillage de Kump mais avec un Peter Sagan comme ça, c’est difficile de rivaliser. Si j’étais superstitieux, je dirais que c’est mauvais car c’est ma cinquième deuxième place cette saison et je n’ai toujours pas décroché la moindre victoire. Cependant, j’ai donné une réponse positive à une semaine de Milan-San Remo. »

Malgré son début de saison toujours sans victoire, le pistard italien est heureux de voir que les leaders de l’équipe sont allés au charbon pour lui. Michal Kwiatkowski et surtout Geraint Thomas, vainqueur de l’étape de la veille, l’ont emmené dans le final, lui permettant surtout d’être bien placé et d’éviter la chute qui a piégé de nombreux sprinteurs. « Nous ne nous sommes pas préoccupés du train de Quick-Step, nous devions juste rester à l’avant. Je suis content que Geraint Thomas soit venu me donner un coup de main en prenant des risques, ça prouve que l’équipe croit en moi. Malheureusement, sur un final comme celui-ci, Sagan est un de ceux qui sait comment gagner. » Viviani devra maintenant patienter jusqu’à lundi pour trouver un terrain à sa convenance et avoir une nouvelle opportunité de remporter un premier bouquet cette saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.