Ster ZLM Toer -5e étape : Marcel Kittel gagne son étape

Marcel Kittel (Quick Step-Floors) a remporté la cinquième et dernière étape du Ster ZLM Toer autour d’Oss sur 180,6 kilomètres. Il a battu au sprint Dylan Groenewegen (Team LottoNL-Jumbo) et André Greipel (Lotto-Soudal). José Goncalves (Katusha-Alpecin) remporte le classement général.

Résumé
Après l’étape ardennaise remportée par le Portugais José Goncalves, le peloton concluait ce Ster ZLM Toer avec une étape plate autour d’Oss.
Six coureurs font le départ: Twan Van den Brand, Joey Van Rhee, Jasper Hamelink, Rick Ottema, Patrick Van der Duin et Jim Aernouts. Le peloton laisse directement partir ce groupe, non dangereux pour le classement général.
Au environ de la mi-course, deux coureurs faussent compagnie à ce groupe: Jim Aernouts (Telenet-Fidea Lions) et Jasper Hamelink (Metec-TKH Continental Team).
A 65 kilomètres de l’arrivée, le premier cité démarre à nouveau et se retrouve seul en tête. Il est rejoint quelques kilomètres plus loin par Stijn Steels (Sport Vlaanderen-Baloise).
Cependant, l’avance par rapport au peloton reste limitée. Les deux coureurs sont repris à 40 kilomètres du terme.

La formation Metec-TKH Continental Team place un autre coureur à l’avant. Tijmen Eising relance la course. Cependant, à 15 kilomètres du but, le peloton est de nouveau groupé emmené par la formation Katusha-Alpecin.
Les trains de sprinteurs se forment. Groenewegen, Greipel et Kittel vont de nouveau s’affronter, c’est ce dernier qui règle le sprint massif!

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Limousin : Alexis Vuillermoz au sommet du Maupuy

Alexis Vuillermoz a récolté ce mercredi son deuxième succès de la saison, au sommet de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *