Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sortie de route pour Toms Skujins

Lors de la dernière étape de la Semaine Coppi et Bartali, Toms Skujins a laissé filer la gagne. Pour quelques mètres et quelques secondes, le Letton a manqué d’accrocher le groupe qui s’est joué la gagne et dans lequel figurait son dauphin au général Lilian Calmejane. Ce dernier n’a pas laissé passer l’occasion, remportant le succès d’étape et s’assurant la victoire au général. En revenant sur cette dernière étape, Toms Skujins était sur le point de parler d’un fait de course qui l’a apparemment gêné mais il s’est ravisé. « J’ai été un peu malchanceux, lâchait-il à notre micro. L’équipe a été incroyable et je suis un peu déçu de moi-même. J’aurais à coup sûr pu être avec le groupe de tête mais dans la montée finale, un des … (sic). Quelque chose s’est passé à ce moment-là. J’ai presque chuté et ma chaîne a sauté. J’ai dû m’arrêter, remettre ma chaîne et partir en poursuite. J’ai manqué d’accrocher le premier groupe pour … 20 mètres. Je suis vraiment très déçu mais on va continuer à avancer et apprendre de ce qui s’est passé aujourd’hui (hier). »

Finalement, dans un communiqué de son équipe, le Letton est revenu sur les faits, apportant quelques précisions. « Un coureur est sorti de sa ligne dans la dernière montée, explique-t-il. Il a touché ma roue avant et j’ai touché sa roue arrière. J’ai dû manœuvrer pour ne pas tomber mais je suis sorti de la route. Ma chaîne a sauté. J’ai dû la remettre et essayer de retrouver le rythme. »

Skujins est donc passé tout proche d’une première victoire dans un classement général depuis son arrivée en WorldTour, lui qui avait déjà remporté la Course de la Paix en 2013 et le Tour de Beauce en 2014 lorsqu’il évoluait au niveau continental. Il admet toutefois que sa deuxième place au général est une belle surprise. « Bien sûr, si on m’avait dit que je finirais deuxième du général dès le début de l’épreuve, j’aurais signé des deux mains. Mais quand vous êtes si proche du but, vous ne voulez pas perdre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.