© Route du Sud

Thomas Scully inspiré par Pierre Rolland

Enthousiastes après la victoire de leur leader dans l’étape reine la veille, les coureurs de la formation Cannondale-Drapac voulait prendre l’échappée dans la dernière étape. Bien leur en a pris puisque le groupe de fuyards a réussi à tenir tête au peloton de justesse et c’est finalement Thomas Scully (dit Tom) qui s’est imposé. « Je savais qu’il serait difficile pour une équipe de chasser avec la chaleur car c’était vraiment facile de se mettre dans le rouge dans ces conditions, dit-il sur le site de son équipe. L’échappée matinale est partie après 15 ou 20 kilomètres. William Clarke était fort, couvrant les attaques dès le début. J’ai attendu que ce soit vraiment dur puis j’ai placé une légère accélération. Quelques-uns ont suivi et nous avons maintenu la vitesse quelques kilomètres au sein d’un groupe de sept. Peu de temps après, deux autres coureurs nous ont rejoints. »

Comme l’an passé sur les Boucles de la Mayenne, l’Australien a réglé l’échappée au sprint juste devant le peloton, preuve qu’il possède une petite pointe de vitesse. Il n’avait toutefois pas envisagé de jouer la victoire sur cette épreuve. « Le peloton a travaillé dur mais tout le monde était fatigué à l’approche du circuit automobile. À trois kilomètres du but, l’écart était de 12 secondes. Je n’avais pas particulièrement visé une victoire d’étape dans cette course mais il y a toujours une opportunité quand vous allez dans l’échappée alors vous devez être prêts. Je me sentais fort et je suis heureux de ma condition après un gros bloc d’entraînement. »

Tom Scully a donc suivi l’exemple de Pierre Rolland, vainqueur la veille dans l’étape du Tourmalet. Il a ainsi décroché son deuxième succès chez les professionnels. « Pierre est un super coéquipier. Il a été un leader exemplaire cette semaine sur une course qui lui convenait. Aujourd’hui (hier), j’ai eu l’occasion de faire de même sur un terrain qui me convenait. Il y avait une belle atmosphère au sein de l’équipe sur cette Route du Sud. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Cyclo-cross – Druivencross : La course en direct commenté

16h01 – Van Kessel bien plus puissant ! Meeusen troisième Adams Plus loin on a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *