Mondiaux CLM – Espoirs : Mikkel Bjerg sans rival, Corentin Ermenault en bronze

Cette fois-ci, Mikkel Bjerg tient sa médaille d’or. Seulement devancé lors des championnats du Danemark et d’Europe Espoirs par son compatriote Kasper Asgreen, le jeune Danois de 18 ans a finalement raflé la mise lors de l’évènement le plus important de la saison. À l’occasion du Mondial de la spécialité, disputé ce lundi sur trente-sept kilomètres du côté de Bergen, Mikkel Bjerg n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Avec un chrono de 47’06, il s’est ainsi imposé avec une marge conséquente d’une minute et six secondes sur son dauphin Brandon McNulty (Etats-Unis), champion du monde chez les juniors l’an passé. Le Français Corentin Ermenault, déjà médaillé de bronze lors du championnat d’Europe, a pour sa part complété le podium du jour à 1’17, apportant aux Bleus leur première médaille dans ces Mondiaux 2017.

Cités parmi les favoris avant l’épreuve, Kasper Asgreen (Danemark) et Neilson Powless (Etats-Unis) ont respectivement terminé septième et neuvième. Si le Danois est passé à côté, l’Américain était lui bien parti pour une médaille avant de connaître la chute dans la partie finale du chrono.

Classement 

1 Mikkel Bjerg (Danemark)
2 Brandon Mcnulty (Etats-Unis) à 1’06
3 Corentin Ermenault (France) à 1’17
4 Tom Wirtgen (Luxembourg) à 1’18
5 Callum Scotson (Australie) à 1’21
6 Senne Leysen (Belgique) à 1’22
7 Kasper Asgreen (Danemark) à 1’31
8 Edoardo Affini (Italie) à 1’35
9 Neilson Powless (Etats-Unis) à 1’37
10 Scott Davies (Grande-Bretagne) à 1’43

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.