Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Greg Van Avermaet : « Je dois avoir confiance »

Auteur d’une saison exceptionnelle, particulièrement grâce à un Printemps extrêmement prolifique, Greg Van Avermaet se présente ce dimanche à Bergen avec l’étiquette du leader au classement UCI WorldTour. Anecdotique, probablement, mais pour autant révélateur de la position qu’occupe désormais le Belge sur la scène internationale. Cette saison, le coureur de la BMC n’est passé à côté d’aucun de ses objectifs. Ce qui renforce encore un peu plus son statut de favori pour la course en ligne des Mondiaux.

« Le Mondial est quasiment un mois plus tôt que l’année dernière, a-t-il exposé au Het Nieuwsblad. Je me sens beaucoup plus frais aujourd’hui, aussi car j’ai bien ajusté mon programme. Je n’ai pas gagné récemment, mais cela est aussi du à la nature des courses auxquelles j’ai participé. Il n’y avait pas beaucoup d’opportunités pour moi sur le Tour, puis j’ai vraiment travaillé pour mes derniers objectifs cette année : les Classiques canadiennes et les Mondiaux. Ma condition est bonne. »

Deuxième à Québec et septième à Montréal il y a environ deux semaines, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix et du GP E3 Harelbeke devrait partager le leadership avec Philippe Gilbert au sein de la sélection belge. Une fois n’est pas coutume, le Wallon ne figurera pas parmi ses adversaires ce dimanche. Au contraire de Peter Sagan, Michael Matthews, Edvald Boasson Hagen ou autres Matteo Trentin. « J’ai déjà battu ces hommes au sprint, alors je dois avoir confiance, a affirmé Van Avermaet. Je n’ai pas peur d’eux et après un long et difficile parcours, je suis toujours rapide. C’est un joli circuit, le temps peut faire la différence, mais humide ou sec, c’est le gros kilométrage qui fera la décision. Le parcours offre des possibilités : c’est technique, avec de petits pavés, il y a un peu de tout. Il y a aussi une petite pente à environ 500 mètres de l’arrivée où on peut se replacer, et ça me plait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.