(c) Jean-Claude Faucher

Liège-Bastogne-Liège : Un beau trident pour Ag2r – La Mondiale

La formation Ag2r – La Mondiale aura plusieurs belles cartes dimanche au départ de Liège-Bastogne-Liège. Avec Romain Bardet et Pierre Latour, tous les deux dans le top 15 de la Flèche Wallonne, mais aussi Domenico Pozzovivo, qui arrivera en provenance d’un bon Tour des Alpes, l’équipe de Vincent Lavenu aura des arguments pour espérer faire un résultat. « J’ai pu voir lors de la semaine du Tour des Alpes que les sensations étaient là, déclare Pozzovivo. Je suis content d’avoir été à la bagarre et de voir que le boulot fait à l’entraînement porte ses fruits. La victoire de Matteo (Montaguti) a fait plaisir a tout le monde et montre que l’ensemble de l’équipe marche bien. Cela pourrait bien être un déclencheur pour tout le groupe. Après la dernière étape, je vais rejoindre l’équipe pour Liège-Bastogne-Liège. Cette Classique me plaît, elle me correspond et hormis l’an passé elle m’a toujours réussi. C’est une course d’usure où les difficultés s’enchaînent. Avec Romain (Bardet), nous pouvons faire de belles choses. »

Si la course réussit à Pozzovivo qui avait fini 5e en 2014 et 8e en 2015, Romain Bardet n’a lui jamais terminé au-delà de la 13e place en quatre participations avec une 6e place en 2015 comme meilleur résultat.

Ag2r – La Mondiale pour Liège-Bastogne-Liège : Romain Bardet, Axel Domont, Alexis Vuillermoz, Cyril Gautier, Quentin Jaurégui, Pierre Latour, Demenico Pozzovivo et Mikaël Chérel.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tom Meeusen n’attendra pas 2018 pour rejoindre Beobank-Corendon

Le départ de Tom Meeusen de la formation Telenet-Fidea Lions pour Beobank-Corendon était déjà acté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *