Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Flèche Brabançonne : Objectif victoire pour Sean De Bie

Le plateau sera de belle facture ce mercredi sur la Flèche Brabançonne. Malgré tout, Sean De Bie espère bien tirer son épingle du jeu dans la première « Ardennaise » de l’année. Bien qu’accompagné de Tiesj Benoot, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert ou encore Tim Wellens, tous capables d’un résultat, le jeune homme de la Lotto-Soudal veut tenter de l’emporter du côté d’Overijse. Auteur d’un podium et d’un top 5 d’étape sur le Tour du Pays Basque, le neveu de Danny De Bie veut profiter de sa bonne forme actuelle. « Je me sentais bien au Pays-Basque, cela se passait également très bien dans les ascensions. Cela démontre que j’arrive à ma forme optimale, assure-t-il. J’ai abandonné durant l’avant-dernière étape en vue des classiques ardennaises. Il s’agit d’une journée de repos supplémentaire, qui se démontre utile. Les précédents jours, j’ai très peu roulé. Hier, j’ai seulement effectué deux heures derrière scooter afin de remettre les jambes en mouvement. »

Lauréat d’une étape du Tour de Luxembourg et du Grand Prix Impanis en 2015, des Trois Jours de Flandre-Occidentale en 2016, il se verrait bien ouvrir son compteur victoire demain. « L’arrivée consiste en un long sprint au sommet du Schavei, analyse-t-il. Il faut disposer de très bonnes jambes afin d’être plus malin que la concurrence. Les précédentes années, la dernière ascension a été déterminante. Il se peut qu’un groupe restreint s’en aille dans l’avant-dernier tour, il faut donc être attentif. Je me présente demain au départ avec un grand objectif: gagner. C’est possible au vu de ma forme actuelle. Michael Matthews sera un grand adversaire, il était très fort au Pays-Basque. Il est l’homme à battre. » 

Deux fois au départ de la Flèche Brabançonne par le passé, De Bie n’y a jamais brillé. Aussi car il privilégiait les Flandriennes qui s’achèvent peu de temps avant. « Il était temps de tester les ardennaises, a-t-il conclu. Je suis encore jeune et je veux savoir si ces épreuves me conviennent, je ne veux pas remarquer à un âge plus avancé qu’elles me conviennent mieux. Je me suis délibérément préparé afin d’atteindre un pic de forme en cette période afin de pouvoir tirer une image claire de mes possibilités dans ces épreuves. Je suis très reconnaissant envers l’équipe qui me donne cette opportunité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.