Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Klasika Primavera : Gorka Izagirre en solitaire

Alors que Paris-Roubaix fait rage, quelques coureurs étaient dans les montagnes du Pays Basque pour la Klasika Primavera. En forme sur le Tour du Pays Basque, Gorka Izagirre (Movistar) s’est montré opportun et a remporté en solitaire l’épreuve espagnole. Deuxième l’an passé derrière son équipier Giovanni Visconti, il a cette fois-ci remporté la victoire, renouant avec la victoire trois ans après son dernier succès sur la Clasica Ordizia. Il a devancé Wilmar Paredes (Manzana Postobón) et Rui Vinhas (W52-FC Porto) qui figuraient dans l’échappée avec lui.

Un groupe de cinq coureurs anime la course et s’extirpe après quelques kilomètres. Fernando Orjuela (Manzana Postobon), Daniel Lopez (Burgos-BH), Angel Rebodillo (W52-FC Porto), Jose Carlos Nuñez Sanchez (Dare Viator Partizan) et Julio Alberto Amores (Inteja Dominican) compteront jusqu’à 4’30 d’avance sur un peloton mené par Movistar.

A l’entame du circuit final, l’avance et encore de 3′ pour les hommes de tête mais il est inférieur à la minute au sommet de la première ascension du Montecalvo, juge de Paix de cette épreuve. L’échappée est reprise dans la descente et c’est un coup à huit, avec notamment Gorka Izagirre (Movistar), qui parvient à sortir dans la deuxième ascension du Montecalvo. Un groupe qui compte une marge insuffisante, inférieure à la minute, au moment d’attaquer l’ultime ascension du Montecalvo.

Dans l’ultime ascension, Izagirre part seul et bascule avec une poignée de secondes d’avance. Suffisant pour rallier l’arrivée au bas de la descente en vainqueur. Derrière lui, ses anciens compagnons d’échappée se disputent la deuxième place. Wilmar Paredes est le plus rapide et termine deuxième devant Rui Vinhas.

Classement :
1. Gorka Izagirre (Movistar)
2. Wilmar Paredes (Manzana Postobón) à 6″
3. Rui Vinhas (W52-FC Porto) m.t.
4. Salva Guardiola (Team Ukyo) m.t.
5. Óscar Pujol (Team Ukyo) m.t.
6. Nick Schultz (Caja Rural – Seguros RGA) m.t.
7. Ibai Salas (Burgos BH) m.t.
8. Garikoitz Bravo (Euskadi Basque Country Murias Taldea) m.t.
9. Eduard Prades (Caja Rural – Seguros RGA) à 21″
10. Jesús Herrada (Movistar Team) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.