Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

GP E3 Harelbeke : Sep Vanmarcke n’a pu passer outre la maladie

La formation Cannondale-Drapac a sauvé les meubles, vendredi, en plaçant deux hommes dans le top 10 du Grand Prix E3 Harelbeke. Dylan Van Baarle et Alberto Bettiol ont fait parler leur pointe de vitesse dans la ligne droite finale pour venir chercher les neuvième et dixième places. En revanche, Sep Vanmarcke, le leader de l’écurie américaine, a terminé en 23e position après avoir un moment fait illusion. Bien que malade, le Belge était parvenu à infiltrer le bon coup à la sortie du Taaienberg, en compagnie de Van Avermaet, Gilbert, Naesen et autres. Ses forces l’ont toutefois lâché dans le Vieux Quaremont, quand le trio a fait la différence.

« Mes jambes répondaient bien aujourd’hui (hier), a exposé Vanmarcke à Sporza dès son arrivée. Quand j’ai rejoins Gilbert et Greg, ça allait encore. Mais juste après, les problèmes ont commencé et j’ai dû vomir environ 20 fois entre ce moment là et l’arrivée. Normalement, le Quaremont me permet de jouer la victoire mais là, plus rien ne suivait. Je pouvais juste espérer survivre à la montée. Mais le Quaremont était de trop. Je crois que mon petit-déjeuner y est passé. C’est vraiment dommage. Mon niveau est bon en général, et si je ne me fais pas décrocher dans le Quaremont, je peux lutter pour la victoire. Cela n’entame pas ma confiance mais c’est pour ces courses qu’on s’entraîne. »

Une fois Vanmarcke ré-intégré au « peloton », la Cannondale-Drapac a dès lors changé son fusil d’épaule. « Nous n’avons jamais entendu que Sep avait été lâché, expliquait Dylan Van Baarle. C’était donc une surprise de le voir repris par notre groupe. C’était un peu décevant, surtout pour lui, bien sûr. Ma huitième place sur À Travers la Flandre mercredi m’avait donné confiance pour aujourd’hui, alors j’ai sprinté à nouveau, cette fois en prenant la neuvième position. Je peux être heureux de ma course du jour. Et on aura une troisième chance dimanche. » Lui, mais pas Vanmarcke, qui a annoncé vendredi soir qu’il faisait un trait sur Gand-Wevelgem afin de se soigner complètement en espérant être en pleine forme pour le Tour des Flandres la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.