Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Eschborn-Francfort : ASO corse le parcours

En janvier 2017, ASO faisait savoir qu’il venait d’acquérir la société organisatrice du Grand Prix de Francfort. Si cette année, l’impact de cette acquisition était encore faible, l’édition 2018 de Eschborn-Francfort sera différente. D’une part le nom officiel et le logo sont modifiés. Mais aussi et surtout le parcours est remodelé pour le rendre plus difficile.

Communiqué de presse d’ASO : « Le tracé modifié fait la part belle aux monts du Taunus. La 57e édition d’Eschborn-Francfort comptera plus de difficultés que par le passé, avec un parcours de 211 kilomètres et un dénivelé positif de 2 200 mètres. Certaines ascensions qui ont fait la légende de la course feront leur grand retour : les coureurs devront gravir trois fois le mont Ruppertshain (1,3 km à 6,7%) l’an prochain (contre une seule fois en 2017), le Billtalhöhe (3,5 km, avec des pentes à 8,4%) refait son apparition après sept ans d’absence et sera escaladé à deux reprises, et dans le final les coureurs emprunteront le Hainer Weg – une côte de 1,5 km à 15 km à peine de la ligne d’arrivée. »

Fabian Wegmann, ancien double vainqueur de l’épreuve et qui a déjà officié chez ASO comme régulateur qui s’occupe désormais des itinéraires des épreuves allemandes de l’organisateur, à savoir Eschborn-Francfort et dès 2018, le Tour d’Allemagne. Il est officiellement consultant chargé des aspects sportifs, du parcours et de la sécurité et déclarait au sujet de Francfort :  » Nous avons apporté quelques changements mineurs mais énergiques de manière à donner plus de caractère à Eschborn-Francfort. La boucle que nous venons de tracer prévoit désormais deux fois l’ascension du Billtalhöhe, trois fois celle du Ruppertshain et quatre fois celle du Mammolshainer Berg à de courts intervalles. Cela augure de nombreuses attaques et une sélection parmi les favoris. Sur le retour vers Francfort, je m’attends à ce que les coureurs qui veulent éviter un sprint final placent des attaques dans la dernière ascension du Hainer Weg. Ce sera une course difficile, où les occasions d’attaquer ne manqueront pas et dont le résultat sera imprévisible : une véritable classique ».

Du côté du nom, le Eschborn-Frankfurt ‘Rund um den Finanzplatz’ deviendra simplement Eschborn-Frankfurt (Eschborn-Francfort) du nom des villes départ et arrivée. Pour rappel, l’épreuve est devenue WorldTour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.