Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Arnaud Démare : « Ça fait du bien »

Victorieux du Grand Prix de Denain pour la deuxième fois de sa carrière, quatre ans après sa dernière participation, Arnaud Démare affichait un large sourire au terme de l’épreuve. Le sprinteur de FDJ a signé sa quatrième victoire de la saison, la deuxième dans un sprint massif après celle décrochée lors de l’ouverture de sa saison à Beaucaire, sur la première étape de l’Etoile de Bessèges. « Je suis très content, il n’y a pas de petite victoire, déclarait-il face aux médias en zone mixte. Je suis avant tout un sprinteur et j’ai besoin de lever les bras. C’est sûr que c’est une sensation différente par rapport à une sixième place sur Paris-Roubaix qui vaut des victoires mais gagner et lever les bras, ça fait du bien. »

Quelques jours après sa sixième place dans l’Enfer du Nord, l’ancien champion de France admet qu’il n’était pas forcément à 100% ici à Denain, comme plusieurs membres de son équipe. « C’est une surprise parce que je n’ai pas bien récupéré de Paris-Roubaix, disait-il au micro d’Eurosport à l’arrivée. Pour la plupart d’entre nous, nous n’avions pas forcément de bonnes jambes après Paris-Roubaix. On a fait avec. Nous nous sommes un peu relâchés dans les 25-30 derniers kilomètres pour pouvoir récupérer. »

Dans le sprint final, Démare a patienté dans la roue de son poisson-pilote Daniel Hoelgaard, parfaitement positionné dans le sillage de Nacer Bouhanni, cité comme le principal rival de Démare. Hoelgaard a bien emmené Démare en anticipant le sprint de la formation Cofidis. « Je savais que Cofidis allait mener le sprint donc j’ai préféré me caler dans la roue. Ça s’est bien déroulé dans le final, j’étais super bien emmené. C’est la première fois que Daniel Hoelgaard me lance. Il a fait un super travail. Après, le sprint s’est bien passé donc je suis content de m’imposer aujourd’hui. » Avec cette victoire, Démare engrange un peu plus de confiance, si besoin en était. Il sera lundi au départ du Tro Bro Léon avec un statut de favori à défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.