Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rohan Dennis veut retenter sa chance sur le Giro

Au sortir d’un excellent début de saison en 2017, comprenant deux victoires et la deuxième place finale sur Tirreno-Adriatico, un succès sur le Tour des Alpes ou encore le gain du Tour La Provence, Rohan Dennis s’était présenté sur le Tour d’Italie avec certaines ambitions. Celles-ci avaient toutefois rapidement pris du plomb dans l’aile après qu’il a subi une chute dans la troisième étape, qui conduit finalement à son abandon la journée suivante. Aspirant à jouer les premiers rôles dans les Grands Tours, à court et moyen terme, l’Australien n’avait pu faire mieux sur la Vuelta, malade.

Le vice-champion du monde du contre-la-montre souhaite malgré tout garder confiance dans ses possibilités. Il a ainsi demandé à sa formation BMC d’avoir de nouveau carte blanche pour le Tour d’Italie, comme le rapporte Cyclingnews. « J’ai demandé à faire le Giro et d’y être avec l’objectif du général, mais je ne sais pas vraiment qui s’y rendra, a-t-il dit. Je ne sais pas ce que les autres ont en tête, nous n’avons pas parlé des objectifs des autres mecs pour le Giro, mais je sais que le mien, c’est le général. L’équipe ne m’a pas fermé la porte, donc je devrais avoir du soutien, mais que j’en ai un ou sept, nous serons huit au total. »

Si Rohan Dennis n’est jusque là pas parvenu à briller sur les Grands Tours (6 débutés, 2 terminés, ndlr), sa meilleure performance demeurant une 84e place au Tour d’Espagne 2014, il conserve ses espoirs de briller sur trois semaines : « Faire le général d’un Grand Tour reste mon but, et c’est un projet sur quatre années. Si ça ne marche pas après quatre ans, tant pis, je retournerai faire ce que je sais faire de mieux, les contre-la-montre et les courses par étapes d’une semaine. J’espère quand même que je pourrai réussir un Grand Tour. Juste un. Et si c’est le cas, je tenterai ensuite de gagner des titres mondiaux dans le contre-la-montre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.