Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mikel Landa ne renonce jamais

Contraint de mettre le classement général de côté après sa chute dans l’étape du Blockhaus, Mikel Landa a trouvé les ressources pour récupérer et se concentrer sur d’autres objectifs. Avec en tête la volonté de décrocher une victoire d’étape, le Basque a souvent été à l’avant et avait jusqu’ici signé trois podiums sans parvenir à monter sur la première marche. Hier, dans l’ascension de Piancavallo, il n’a laissé le soin à personne de l’accompagner et a rapidement distancé tous ses compagnons d’échappée pour se retrouver seul en tête à dix kilomètres du sommet. Il a ensuite parfaitement géré sa montée pour s’imposer en solitaire. « J’espérais une victoire comme celle-la, j’ai beaucoup essayé lors des deux ou trois derniers jours et elle est enfin arrivée, disait-il à notre micro. C’est une réaction d’orgueil après l’événement du Blockhaus où j’ai perdu toute possibilité de bien figurer au classement général. Alors me relever et réussir une dernière semaine comme celle-là, ça me donne de l’espoir pour l’année prochaine. »

Forcément, en voyant sa condition en troisième semaine, le coureur du Team Sky peut avoir des regrets quant à ses ambitions de classement général mais il donne déjà rendez-vous à l’année prochaine, bien décidé à remporter le classement général du Giro. « Je ne sais pas si j’aurais pu gagner le Giro. Je n’aurais peut-être pas eu la rage et l’envie que j’ai eu, mais j’avais assurément la condition et j’aurais pu attaquer. »

Dans le Piancavallo, il a pu bénéficier d’un excellent travail de Sergio Henao qui a fait exploser tout le monde sauf Rui Costa et Pierre Rolland. A l’arrivée, Landa exultait. « Je suis très ému parce que beaucoup de personnes voulaient que je gagne enfin. Ce fut encore un grand travail de l’équipe dans le final. Prendre l’échappée était essentiel. »

Le Basque a dédié sa victoire à Michele Scarponi en levant les bras au ciel au moment de franchir la ligne, lui l’ancien de la maison Astana qui avait côtoyé l’Italien. « Avec Michele nous étions non seulement des équipiers, mais nous étions aussi ami. On ne l’a pas oublié. Cette victoire c’est pour lui. » En prime de cette victoire d’étape, Mikel Landa s’est assuré de remporter le maillot bleu de meilleur grimpeur. Il ne lui reste donc plus qu’à rallier l’arrivée à Milan pour monter une nouvelle fois sur le podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.