Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Journée mitigée pour UAE Team Emirates

La formation UAE Team Emirates espérait probablement mieux de la dix-septième étape du Giro hier. Au sein d’une échappée fleuve, l’équipe des émirats avait placé quatre coureurs et malgré le dévouement de certains, et notamment Matej Mohoric qui a presque passé la totalité des 219 kilomètres de course à rouler à l’avant, la victoire n’était pas au bout. Surpris par Pierre Rolland, Rui Costa a réglé le sprint pour la deuxième place et signe le même résultat qu’à Bagno di Romagna. « J’ai manqué la victoire pour la deuxième fois et c’est dommage car aujourd’hui (hier) mes jambes étaient vraiment bonnes, dit-il dans un communiqué. Je suis cependant très fier de l’impressionnant effort collectif montré par l’équipe UAE Team Emirates. Nous étions quatre dans l’échappée principale et nous faisions le rythme du groupe de tête : moi, Polanc, Mohoric et Conti. Dans le final de la course, il y a eu beaucoup d’attaques et il n’était pas possible de toutes les suivre. Dans l’ensemble, je suis satisfait du résultats. »

Si l’équipe des émirats a beaucoup travaillé, c’était aussi pour effectuer une belle opération au classement général avec Jan Polanc. Grâce au huit minutes reprises sur le peloton, le Slovène a fait son apparition dans le top 10 et compte désormais 6’33 de retard sur Tom Dumoulin. Il a pourtant été un temps virtuel maillot rose. « Mes jambes sont totalement vidées, disait-il à l’arrivée. Je me suis joint à l’échappée parce que c’était un très grand groupe mais ça s’est avéré difficile. Tout le monde jouait la sécurité après la grosse étape de la veille alors j’espère sincèrement que je n’en ai pas trop fait aujourd’hui (hier). Je remercie mes coéquipiers de m’avoir aidé à entrer dans le top 10 du classement général. » S’il fait un bond au général, Polanc pourrait payer ses efforts aujourd’hui dans une nouvelle étape de montagne qui s’annonce difficile.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.