Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : L’heure du dénouement

100e Giro d’Italia (2.UWT) : du 5 au 28 mai

Dimanche 28 mai : Etape 21, Monza – Milan (29,3km, contre-la-montre individuel)

Détails :

Après trois semaines de compétition, le Giro n’a toujours pas livré son dénouement et personne n’est encore assuré de remporter le Giro ni même d’être sur le podium. Et pour cause, quatre coureurs se tiennent en 53 secondes et deux autres sont en embuscade. Il faudra donc se départager sur les 29,3 kilomètres du tracé reliant Monza à Milan. Les coureurs s’élanceront en effet dans un décors un peu spécial, sur le circuit automobile de Monza, où les Formule 1 font vrombir les moteurs une fois par an. Le parcours sera adapté pour les spécialistes et la route sera presque tout le temps en faux-plat descendant jusqu’à Milan. Il faudra tirer de longs bouts droit avec du braquet, ce qui n’est pas pour déplaire à Tom Dumoulin qui, s’il est quatrième au départ, reste le favori pour la victoire finale. Il y aura quelques virages un peu plus techniques à Milan, qui accueillera l’arrivée final de ce centième Giro après avoir laissé ce rôle à Turin lors de l’édition précédente. Les deux passages intermédiaires donneront la tendance mais ce n’est qu’une fois la ligne d’arrivée franchie par Nairo Quintana que le vainqueur de cette édition historique sera connu. La dernière fois qu’un chrono a bouclé le Giro à Milan, c’était en 2012 et Marco Pinotti s’était imposé. Ryder Hesjedal avait lui dépossédé Joaquim Rodriguez de son maillot rose pour remporter le Giro. Peut-on de nouveau assister à un tel scénario ?

Cartes et profils :

Favoris : 
**** Tom Dumoulin, Bob Jungels
*** Vasil Kiryienka, Luis León Sánchez, Jos van Emden
** Jan Barta, Tobias Ludvigsson, Michael Hepburn, Marcin Bialoblocki
* Thibaut Pinot, Tejay Van Garderen, Martijn Keizer, Stef Clement, Vincenzo Nibali

Classement général :
1. Nairo Quintana (Movistar)
2. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) à 39″
3. Thibaut Pinot (FDJ) à 43″
4. Tom Dumoulin (Sunweb) à 53″
5. Ilnur Zakarin (Katusha) à 1’15
6. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) 1’30
7. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) 3’03
8. Adam Yates (ORICA-Scott) 6’50
9. Bob Jungels (QuickStep Floors) 7’18
10. Davide Formolo (Cannondale-Drapac) 12’55

Points : Fernando Gaviria (Quick-Step Foors)
Montagne : Mikel Landa (Team Sky)
Jeune : Adam Yates (Orica-Scott)
Equipe : Movistar

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.