Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Giro : Le dernier jour des sprinteurs

100e Giro d’Italia (2.UWT) : du 5 au 28 mai

Vendredi 19 mai : Etape 13, Reggio Emilia – Tortona (167km)

Détails :

Les sprinteurs n’ont pas laissé la victoire leur échapper hier et aujourd’hui, à l’occasion d’une treizième étape qui reliera Reggio Emilia à Tortona, les sprinteurs auront une dernière occasion de décrocher un bouquet sur ce centième Giro d’Italia. Et pour cause, l’étape sera plutôt courte avec ses 167 kilomètres qui seront entièrement plats. L’étape pourrait donc être nerveuse puisque les sprinteurs ne voudront pas laisser passer cette dernière occasion, surtout qu’ils ont été peu à gagner. En effet, Andre Greipel, Caleb Ewan et surtout Fernando Gaviria se sont partagés les victoires sur ces étapes de plaine et les autres voudront forcément avoir une part du gâteau. Il faudra être vigilent dans le final car il n’y aura pas moins de trois rond-points dans les cinq derniers kilomètres. Comme hier, il y aura une courbe située à 500 mètres de la ligne environ et on sait qu’à ce jeu-là, la formation Quick-Step Floors de Fernando Gaviria se débrouille plutôt bien. Au terme de cette étape, certains sprinteurs quitteront probablement le Giro quand d’autres essaieront de rallier l’arrivée finale à Milan avec peu d’espoir de briller. Il sera temps de laisser la place aux grimpeurs.
Dans l’histoire de Giro d’Italia, Tortona n’a accueilli l’arrivée d’une étape qu’à une seule repris. C’était en 1989 à l’occasion de la 19e étape et le Danois Jesper Skibby s’était imposé.

Cartes et profils :

   

Favoris : 
**** Fernando Gaviria, André Greipel
*** Caleb Ewan, Sam Bennett, Jakub Mareczko
** Sacha Modolo, Jasper Stuyven, Phil Bauhaus, Ryan Gibbons,
* Roberto Ferrari, Kristian Sbaragli, Rüdiger Selig, Alexey Tcatevich, Enrico Battaglin

Classements : 

Classement général : 
1. Tom Dumoulin (Team Sunweb)
2. Nairo Quintana (Movistar) à 2’23
3. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) à 2’38
4. Thibaut Pinot (FDJ) à 2’40
5. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) à 2’47
6. Andrey Amador (Movistar) à 3’05
7. Bob Jungels (Quick-Step Floors) à 3’56
9. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) à 3’59
8. Tanel Kangert (Astana) m.t.
10. Ilnur Zakarin (Katusha) à 4’17

Points : Fernando Gaviria (Quick-Step Floors)
Montagne : Omar Fraile (Dimension Data)
Jeunes : Bob Jungels (Quick-Step Floors)
Equipes : Movistar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.