Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Geraint Thomas à la recherche d’une première victoire d’étape dans un Grand Tour

Victime de l’impressionnante chute au pied du Blockhaus dimanche, Geraint Thomas a semble-t-il bien récupéré durant la journée de repos. Hier, le Britannique a réalisé un très bon contre-la-montre et a pris une deuxième place assez inattendue. Car s’il reste l’un des meilleurs rouleurs en lice sur le papier, il fallait tout de même s’attendre à ce que les séquelles de sa chute le handicapent. « Après m’être relevé de ma chute, je pense que j’ai assez bien roulé dans la montagne et aujourd’hui (hier), je pense que j’ai montré que la forme était là, disait-il hier à notre micro. De toute évidence, je n’étais pas à 100% du tout aujourd’hui (hier) donc faire une bonne course, c’est super. J’espère pouvoir me rétablir au cours de la dernière semaine et essayer de remporter une étape. »

Pointé à 5’33 de Tom Dumoulin au général, Geraint Thomas espère pouvoir remonter au classement général mais il espère surtout pouvoir remporter une étape, lui qui n’a jamais levé les bras dans un Grand Tour malgré trois secondes places sur le Giro et une sur le Tour. « J’aimerais bien gagner une étape car ça ne m’est encore jamais arrivé sur un Grand Tour et je fais encore deuxième aujourd’hui (hier). J’ai été deuxième à plusieurs reprises auparavant alors j’espère que je vais pouvoir gagner cette étape à un moment donné. »

Le maître mot du Gallois pour le moment, c’est la récupération. Il sait que s’il tient le choc cette semaine et qu’il parvient à récupérer de ses blessures, il aura forcément son mot à dire durant la dernière semaine du Giro. « Je dois tenter de récupérer maintenant et dans les trois prochains jours et, espérons-le, je serai dans un état plus ou moins normal lors de la prochaine étape de montagne. Je ne vais certainement pas abandonner pour le moment mais je suis encore loin et ce n’est pas idéal. Vous savez ce qui s’est passé mais comme toujours, je dois continuer de me battre et voir ce que je peux faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.